Surdouée ou pas ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Surdouée ou pas ?



  1. #1
    invitead4dc474

    Surdouée ou pas ?


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis nouvelle sur le site je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit...je me pose une question en ce moment car je suis en grande période d'instabilité.Je me demande si je suis surdouée ou pas et je voudrais savoir quels sont les 1ers signes lorsqu'on l'est. Je suis une femme, agée de 27 ans, j'ai suivi et suis encore des cours dans le supérieur mais je suis en echec lors des examens car j'ai des problémes de concentration je ne comprends pas ce qui est simple mais ce qui est compliqué oui. Je suis instable je ne suis jamais bien nulle part, ne sais profiter du moment présent car je me projette toujours dans les choses à faire ensuite. Mon psy qui me suis pour bi-polarité me dit que c'est de l'angoise/anxiété.Qu'en pensez-vous ? Les gens ont du mal à me comprendre car j'ai un vocabulaire pas simple et on me dit tout le temps je comprends pas ce que tu veux dire.Est-ce un signe ? De plus, je m'isole de +en + car les gens ne m'intéressent pas et je ne rigole jamais pour les mêmes choses que les autres. Pouvez -vous m'aider à me dire si je le suis ou pas ? Si mes signes y ressemblent ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    Eurole

    Re : Surdouée ou pas ?

    Citation Envoyé par fxb Voir le message
    Bonjour à tous,

    je suis nouvelle sur le site je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit...je me pose une question en ce moment car je suis en grande période d'instabilité.Je me demande si je suis surdouée ou pas et je voudrais savoir quels sont les 1ers signes lorsqu'on l'est. Je suis une femme, agée de 27 ans, j'ai suivi et suis encore des cours dans le supérieur mais je suis en echec lors des examens car j'ai des problémes de concentration je ne comprends pas ce qui est simple mais ce qui est compliqué oui. Je suis instable je ne suis jamais bien nulle part, ne sais profiter du moment présent car je me projette toujours dans les choses à faire ensuite. Mon psy qui me suis pour bi-polarité me dit que c'est de l'angoise/anxiété.Qu'en pensez-vous ? Les gens ont du mal à me comprendre car j'ai un vocabulaire pas simple et on me dit tout le temps je comprends pas ce que tu veux dire.Est-ce un signe ? De plus, je m'isole de +en + car les gens ne m'intéressent pas et je ne rigole jamais pour les mêmes choses que les autres. Pouvez -vous m'aider à me dire si je le suis ou pas ? Si mes signes y ressemblent ?

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Bonsoir et bienvenue au forum.

    Que répondriez-vous à une telle question ?
    C'est difficile. Les mêmes traits peuvent être soit positifs soit négatifs selon leur contexte.

    Ce qui manque dans ce tableau c'est une action, même infime.
    Peut-être l'ouverture à ce forum constitue-t-elle le début de cette action ...

    Je me souviens avoir traversé des difficultés analogues (jamais identiques) et avoir trouvé une bouffée d'air pur dans le Malade Imaginaire de Molière - les interminables monologues du Dr Diafoirus pour en arriver à une conclusion vide: "voilà pourquoi votre fille est muette". Evitons cette impasse.

    Une autre impasse est celle de "l'éternel étudiant", courant toujours après un "diplôme".

    "surdouée" ou pas, quelle importance ? s'il s'agit de dons réels, ils vous aideront à entrevoir une issue.
    Parlons des issues possibles.


    .

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Surdouée ou pas ?

    Je suis désolée, mais ce forum n'est pas destiné à fournir une aide psy personnalisée, merci de vous référer à vos médecins/psychologues traitants.

  4. #4
    Cyrille999

    Re : Surdouée ou pas ?

    Citation Envoyé par fxb Voir le message
    Bonjour à tous,

    je suis nouvelle sur le site je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit...je me pose une question en ce moment car je suis en grande période d'instabilité.Je me demande si je suis surdouée ou pas et je voudrais savoir quels sont les 1ers signes lorsqu'on l'est. Je suis une femme, agée de 27 ans, j'ai suivi et suis encore des cours dans le supérieur mais je suis en echec lors des examens car j'ai des problémes de concentration je ne comprends pas ce qui est simple mais ce qui est compliqué oui. Je suis instable je ne suis jamais bien nulle part, ne sais profiter du moment présent car je me projette toujours dans les choses à faire ensuite. Mon psy qui me suis pour bi-polarité me dit que c'est de l'angoise/anxiété.Qu'en pensez-vous ? Les gens ont du mal à me comprendre car j'ai un vocabulaire pas simple et on me dit tout le temps je comprends pas ce que tu veux dire.Est-ce un signe ? De plus, je m'isole de +en + car les gens ne m'intéressent pas et je ne rigole jamais pour les mêmes choses que les autres. Pouvez -vous m'aider à me dire si je le suis ou pas ? Si mes signes y ressemblent ?

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Vas voir un psychologue clinicien --- aucun élément que tu donnes ne peut définir si tu es surdouée, si tu souffres d'un trouble relativement bénin comme l'anxiété ou plus grave....

    Il pourrait faire ce diagnostic, éventuellement de te faire passer un test de QI.

    Prends soin de toi,
    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour choisir un circuit de commande moteur pas à pas ....
    Par inviteb18dad6a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2010, 00h27
  2. réglage du pas d'un moteur pas à pas
    Par invite78274792 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/12/2009, 10h13
  3. Inverser le sens d'un moteur pas à pas à partir des bascules D
    Par invite033bc09f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2009, 13h27
  4. [Blanc] 2 tv samsung cf-346z et brandt 36231t un pas de son l'aute pas de couleur
    Par invite75557db7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2008, 07h45