Bonjour,
J'ai quelques questions sur ces études, si quelqu'un peut m'apporter des réponses ça serait sympa. Tout d'abord je voulais savoir si la licence et les masters (effectués en France) sont reconnus au niveau internationale (surtout en Australie, Canada, USA) ou est-ce qu'il faut passer des équivalences ?. Ensuite est-ce qu'il est possible de faire les 3 années de licence en France et par la suite faire les masters à l'étranger ? Est-ce que quelqu'un connait le déroulement des études de psycho en Australie (bac +5 ou doctorat obligatoire comme aux USA ?)
Sinon, en France les emplois dans le domaines des ressources humaines (chargé recrutement, consultant recrutement ) sont ils accessibles aux jeunes diplômés ? Sont-ils bien rémunérés ? Est-il possible d'évoluer vers un poste de directeur des ressources humaines avec l'expérience ?
PS: mon but est de partir en Australie et exercer en tant que psychologue (clinicien ou libéral) ou dans les ressources humaines (recrutement), mais je ne trouve rien concernant la psychologie (études, équivalence diplôme français) en Australie.
Merci beaucoup,
Bonne soirée
-----