Etudes de psychologie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etudes de psychologie



  1. #1
    invite730c4385

    Etudes de psychologie


    ------

    Bonjour,
    J'ai quelques questions sur ces études, si quelqu'un peut m'apporter des réponses ça serait sympa. Tout d'abord je voulais savoir si la licence et les masters (effectués en France) sont reconnus au niveau internationale (surtout en Australie, Canada, USA) ou est-ce qu'il faut passer des équivalences ?. Ensuite est-ce qu'il est possible de faire les 3 années de licence en France et par la suite faire les masters à l'étranger ? Est-ce que quelqu'un connait le déroulement des études de psycho en Australie (bac +5 ou doctorat obligatoire comme aux USA ?)
    Sinon, en France les emplois dans le domaines des ressources humaines (chargé recrutement, consultant recrutement ) sont ils accessibles aux jeunes diplômés ? Sont-ils bien rémunérés ? Est-il possible d'évoluer vers un poste de directeur des ressources humaines avec l'expérience ?

    PS: mon but est de partir en Australie et exercer en tant que psychologue (clinicien ou libéral) ou dans les ressources humaines (recrutement), mais je ne trouve rien concernant la psychologie (études, équivalence diplôme français) en Australie.

    Merci beaucoup,
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Etudes de psychologie

    Bonjour à toi,

    Google est ton ami ! En recherchant (australia university psychology), je découvre plusieurs universités australiennes; le mieux, c'est de contacter les universités australiennes qui t'intéressent...

    Pour les échanges européens, tu as Erasmus.

    Le plus souvent, les étudiants suivent un cursus étranger, après un doctorat (c'est à dire après BAC +8) en "post doc"; Mais je suis sûr que rien ne t'empêche de commencer plus tôt, mais tous ces pays risquent de te demander un test d'anglais tel que le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) donc assure toi de voir le résultat que tu dois avoir à ce test.

    Pour ta question française, sache que je connais quelques étudiantes en psychologie sociale qui ont rapidement trouvé un job dans les ressources humaines.
    Après l'évolution dépend plus de la personnalité, du contexte (les petites sociétés n'ayant pas les mêmes politiques que les grandes entreprises), etc...

    Bien à toi,
    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    Cyrille999

    Re : Etudes de psychologie

    La liste des Fac en Australie en psychologie:

    http://www.australian-universities.com/list/


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

Discussions similaires

  1. Psychologie
    Par invite7df88598 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2010, 12h46
  2. Etudes/travail & Psychologie
    Par invited38c5375 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2007, 19h13
  3. psychologie
    Par invite4ac14235 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2007, 23h05
  4. Psychologie de l'espace-psychologie du temps : au coeur de la géographie
    Par albius21 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2006, 05h22
  5. études en psychologie
    Par invitea0e2a2c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2004, 16h47