Bonjour,
l'année prochaine je compte aller dans un master de neuro, je suis particulièrement intéressée par celui de Chambéry, mais je voudrais vous poser quelques questions (surtout à vous qui etes actuellement étudiants là bas, ou les anciens, qui sont déjà psychologues
-quand est-ce qu'ils débutent les enseignements en M1 (c'est important de le savoir, nous qui venons de loin). J'ai cherché sur le site, mais je n'ai pas trouvé des dates...
-comment est organisé ce master 1, est-ce qu'on a des jours précis pour faire le stage? et est-ce qu'il est facile de trouver un stage dans la ville (vu que c'est une petite ville)?
-ensuite pour M2: comment ça se passe, j'ai dejà vu sur le site que les enseignements sont prévus en 3 semaines? Mais si jamais on trouve un stage dans la région ou on est, comment on fait pour le mémoire .
-déjà est-ce qu'on est obligé de faire une recherche en M2 ou on peut faire étude de cas (info que j'ai eu des anciens étudiants il y a quelque années)? Est-ce qu'il y a une soutenance à l'oral ?
-et ensuite est
-ce qu'on a le droit de faire une thèse après ce master ou pas?
Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais on voudrais être sur du chois qu'on doit effectuer!
Merci à tous qui vont répondre
-----