Réactons spontanées
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réactons spontanées



  1. #1
    invite41c9f83a

    Réactons spontanées


    ------

    salut, qui pourrais m'expliquer pourquoi les footballeurs se tapent la tête quand-ils ratent un but?? pourquoi tout les joueurs au monde mettent leurs mains sur la tete à chaque occasion ratée??? merci...

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Réactions spontanées

    Bonjour

    Je n'en n'ai aucune idée

    une question de spontanéité peut être !


    Cordialement

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Réactons spontanées

    Ils se mettent les mains sur la tête car ils ont commencé un mouvement d'humeur spontané et ont pris l'habitude de ne pas l'arrêter mais de le continuer sur un geste "anodin".
    Un peu comme ceux qui inhibent un "merde alors" en "mer ... credi".

    Une habitude qui a force de réflexe ...

    Et puis, tant qu'ils ne se tapent pas les Huns sur les autres ...


    EDIT : bah oui, spontanéité. Tout était dit en un mot.

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Réactons spontanées

    Bonjour,

    C'est un peu comme si on reprochait à notre tête en la tapant d'avoir commandé au reste du corps de faire la bêtise...une sorte de dissociation réflexe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : Réactons spontanées

    Bonjour

    Il y aussi un ensemble de facteurs culturels qui entre en ligne de compte.

    Ces facteurs peuvent se trouver concentrés et exprimés simultanément ( en une fraction de seconde : un package pour faire moderne) par des messages non verbaux qui trouvent leur origine dans le langage populaire ou mimique culturelle.

    Je citerai à titre d'exemple les expressions ou messages non verbaux (non exhaustif)

    - s'arracher les cheveux
    - baisser la tête de honte
    - les mains dans le visage de celui qui à honte ou qui est désespéré et/ou qui pleure.
    - lever les yeux ou ciel pour une imploration (mais qu'est-ce j'ai fait au ....... pour mériter ça).
    - le souhait de pouvoir revenir en arrière et effacer une bêtise (c'est pas vrai, c'est pas possible).
    - simulacre de douleur d'un pseudo désespoir.

    Acte de repentir collectif avec le sentiment de dette derrière (regardez comme je suis désespéré) avec plus ou moins de cinéma qui va du simple hochement de tête discret de dénégation, jusqu'au simulacre de désespoir quasi suicidaire.

    Une simple question d'échanges de codes significatifs entre humains, qui ont pour objet de renforcer les cohésions de groupe divers et qui n'ont pas trait forcément à la poursuite d'un objet sphérique et bondissant.


    Cordialement

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Réactions spontanées

    Je viens de voir aussi qu'une partie de la réponse est dans le titre qu'il serait utile de corriger. J'ai d'abbord cru a une nouvelle particule ...

  8. #7
    Zozo_MP

    Re : Réactions spontanées

    fun !

    Je viens de voir aussi qu'une partie de la réponse est dans le titre qu'il serait utile de corriger. J'ai d'abbord cru a une nouvelle particule ...
    Le capitaine haddock (ad ok pour les psychanalystes) aurait dit en premier abord ""comme d'hab' à bord, mille sabords""
    [/COLOR]





    Je ne moque pas ! j'en ris car cela m'arrive de temps en temps en voyant ces coquillettes. Je n'ai pas les droits dans cette partie du forum pour faire les modifs




    .
    .

Discussions similaires

  1. [Exercice] Mutations spontanées et induites
    Par Enaïtso_22 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2010, 20h06
  2. [Exercice] [TS] Mutations provoquées ou spontanées
    Par invite55f7fed4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2009, 17h52
  3. [Microbiologie] Générations dites spontanées
    Par lumiére é vie dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2007, 11h43