Bonjour, je suis homo et je voudrai savoir si je suis malade ?, je dit ça un peu en rigolant, mais serieusement, avant l'homosexualité etait considéré comme une maladie, et depuis la révision du DSM IV c'est pu considéré comme une maladie mais comme une pathologie (si vous pouvez m'expliquer la difference, une pathologie suppose une maladie non ? )
"Mais le fait de considérer l’homosexualité non plus comme une maladie mentale mais comme une pathologie reste sous-jacent dans nombre de travaux."
http://www.lepost.fr/article/2010/07...e-mariage.html
donc je veux bien que l'homosexualité n'est plus une maladie, mais pourquoi ? qu'est ce qui leurs à fait changer d'avis ?
j'ai entendu parler de pression sur je sais pu qui pour que se soit retiré par l'OMS. Franchement en trainant sur le web on peut lire des truc flippant du genre les psychanalyste homophobe qui nous explique pourquoi on est malade, ou le livre de Van Den Aardweg "The Battle for Normality: A Guide for (Self-)Therapy for Homosexuality." rien que le titre y a de quoi lui faire un procés, ou les psychanalistes religieux consultant du vatican alors là c'est le ponpon "les gay ne peuvent pas étre heureux". Fin bref passons
En fait si y a des professionnelle (psychologue, psychiatre etc ...) qui pourrait repondre à cette question sa serait super: est-ce que c'est normal d'etre homo et pk ?
merci d'avance pour vos reponses et pour les homo qui seront tombé sur se sujet, maladie ou pas je garde toujour à l'esprit quand je me pose cette question "un homo heureux n'a pas besoin d'etre traité" Freud
ps: si vous êtes au courant de nouvelle theorie sur l'homosexualité, n'hesité pas à en parler je suis tres curieux de l'origine de ce que je suis.
-----