Bonjour.
Moi aussi ça m'arrive mais ce n'est pas tout à fait pareil.
Des fois, quand je fais des choses, après les avoir finis, je me rappelle les avoir déjà fait bien que cela soit, dans la plupart des cas, impossible étant donné que certaines de ces actions comportaient des personnes que je ne connaissais que depuis peu.
Je trouve cela bizarre et ça m'effraie un peu.
-----

) et il y a eu un court moment ou j'ai eu l'impression de me voir, comme si j'étais un oiseau, et que je survolais la scène. Ca m'a fait penser aux fiml où on voit l'âme de la personne qui monte au ciel...

) que certains téléphones produisent un petit bruit, presque imperceptible, avant de se mettre à sonner. Il est facile dans ces conditions de se mettre à divaguer sur l'interprétation ("mince de la télépathie! C'est quoi la probabilité de décrocher au moment juste?!"). Une chose qui "facilite", c'est qu'on ne se rappelle pas l'ordinaire autant que le surprenant (comme d'ailleurs tu l'indiques), ce qui multiplie les récits d'évênements "extraordinaires". Mais bon là aussi ça devient HS par rapport au sujet du fil 
sychokinésie.ESP:extra-sensorial perception.Le percipient est celui qui "perçoit".Au sujet du son feijoo: auriol.free.fr/clefsons/ClefDesSons/sirene.htm.Au sujet de l'alternophonie: meme addresse...sujets concernant la psycho-sonique. Sur mesker:cabinet.auriol.free.fr/Sons/lateralite/Mesker.htm.Enfin, l'exemple du singe est là pour rappeler celui de Bergson dans L'energie sprirituelle dans la conference pour the society for psychical research: un colligé de résulats qui tendraient vers une infinité de coincidences équivaut à l'impossibilité en mathématique.