Bonjour !
Je me demande si plus tard, si on arrivait à cartographier entièrement le cerveau et que nous comprenions tout, comme par exemple la configuration des neurones/synapses (par exemple que tel schéma représente en fait le concept d'avion, l'autre le concept de la couleur rouge.),
y aurait il un moyen, peut être via des nano-robots, de manipuler le rêve, et de pouvoir recréer l'état du cerveau lorsqu'il rêve ?
En fait, je me demande si il y a un obstacle qui empêcherait cette idée d'être mise en pratique ?
Peut être même pourrions nous programmer ensuite les rêves ! Après tout, si on comprend tout, il n'y a pas trop d'obstacles à cette réalisation, de mon point de vue d'ignorant en tous cas.
Une question me taraude, je me demandais, combien d'énergie coûte le rêve, en proportion, face au contrôle du corps, des muscles et des organes ?
Est ce que ça couterait trop d'énergie d'accélérer le rêve, et donc de pouvoir rêver 3 - 4 - 5 heures pendant 1 heure ?
Après, on pourrait simplement manipuler la sensation du temps qui s'écoule, nous faire dormir dans un rêve et avoir la sensation d'une journée s'est écoulée, attendre le bus, et croire que 5 minutes se sont écoulés alors qu'une seconde est passée.
Merci d'avance, étant un féru de jeux vidéo, ce genre de simulation presque réel, ça serait orgasmique ! Dommage que je, nous, ne vivrons surement pas jusque là.
-----