je voulais vous parler d'un probléme qui touche une personne qui m'est trés chére : l'agoraphobie - phobie sociale.
C'est un état trés pénible (qui finit par passer bien sur) à condition que cette personne reprenne confiance en elle
Ce qui est terrible c'est que ce n'est pas du cinéma , c'est une véritable souffrance mais l'entourage ne comprend pas , trouve que la personne joue un jeu , se complait , est fénéante..
L'agoraphobie et la phobie sociale sont handicapantes ds le sens ou la personne ne peut sortir tte seule dehors , évite certaines situations (faires des achats , parler au vendeur , demander l'heure ...)
Avoir peur des gens , c'est terrible!
En plus des symptomes physiques (mal au coeur..) quand la personne veut sortir de la maison , se retrouver seule ds la rue est un drame.
Moi je comprend tt à fait cette personne que j'aime en plus et je voudrais l'aider à s'en sortir , avez vous des idées ?
-----

Envoyé par shokin
 Envoyé par shokin  

cool
   cool

(surtout que il s'en passe des trucs terribles dans les bois sombres en pleine nuit...
 (surtout que il s'en passe des trucs terribles dans les bois sombres en pleine nuit... )
 ) Pardon mille fois si c'est le cas !
 Pardon mille fois si c'est le cas !