[B]Bonjour à tous!
J'aurais besoin de quelques conseils, car mon ex amie, qui a 34ans, montre des signes de skizophrénie de type 1 et 2, d'après mes recherches...
Ces dernières années, ce comportement n'était que succeint, il faut dire que c'est une fumeuse de canabis et aime beaucoup la fête dirons nous.
Depuis notre séparation (depuis presque un an), les signes ont commencé à être un peu plus prononcé.
Depuis peu, j'ai compris qu'elle était en pleine crise. Maintenant, elle s'est mis à dos ses amis, sa famille, elle a de mauvaises fréquentations, à même commis un délit mineur et a entendu "Dieu" au moins une fois, elle se bat, dors parfois dans la rue (elle à un toit).
Sa perception du réel est totalement faussée et est totalement incompréhensible, paranoïaque et, est même parfois agressive voir violente, elle pense que tout le monde rode autour de moi pour me keednaper...
A de courts moments elle revient "à elle", parfois je pense qu'elle ressent quelque chose qui ne va pas, mais cela ne dure pas longtemps.
Je pense que les substances du canabis et l'alcool, avec le temps sont peut etre facteurs déclancheurs de la "maladie". Qu'en pensez vous?
Est ce possible de la faire revenir à elle, avant qu'elle se mette encore plus dans ces situations néfastes?
Vers qui pourrais je me rapprocher dans ma ville, Bordeaux? Je pense attendre la fin de sa crise et espérer converser sur "cette faille" lui permettant d'apprendre dirons nous à la gérer. Est ce conseillé?
En vous remerciant.
Juanaceira, 23ans
-----