hypnose
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

hypnose



  1. #1
    ventilopomme

    hypnose


    ------

    j'arrive a distance a influencer sans passer par la voix comment cela peut se faire

    -----
    exclu à jamais du présent

  2. #2
    Lechero

    Re : hypnose

    Demande à Kim Jong-il, il y arrive lui aussi !

    Sérieusement, comment ça tu influence à distance ? Quelles influences ?
    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire (Corneille).

  3. #3
    ventilopomme

    Re : hypnose

    Citation Envoyé par Lechero Voir le message
    Demande à Kim Jong-il, il y arrive lui aussi !
    Sérieusement, comment ça tu influence à distance ? Quelles influences ?
    normalement l'hypnose se fait via un support la voix comment peux t'elle se faire via un echange textuel msn ou autre
    exclu à jamais du présent

  4. #4
    Lechero

    Re : hypnose

    Déjà, comment peux-tu être sûr d'influencer des personnes ?
    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire (Corneille).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ventilopomme

    Re : hypnose

    au lieu de répondre à coté merci de répondre
    exclu à jamais du présent

  7. #6
    shmikkki

    Re : hypnose

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    au lieu de répondre à coté merci de répondre
    Heuuu, honnêtement ventilopomme, je pense que si tu veux qu'on essaie de répondre, il faudrait plus de précisions. Essaies d'être moins vague: Qu'appelle tu "influencer"?

  8. #7
    Xoxopixo

    Re : hypnose

    Je vois,

    justement bonne nouvelle.
    Citation Envoyé par Technosciences
    Stanislas Dehaene (Stanislas Dehaene est un psychologue cognitif et neuroscientifique français né le 12 mai 1965 à Roubaix. Ses principaux domaines de recherche concernent les bases cérébrales de...), Professeur au Collège de France et directeur de l'unité de Neuroimagerie Cognitive, unité mixte INSERM-CEA à Neurospin et Jean-Pierre Changeux, Professeur à l'Institut Pasteur et au Collège de France, livrent, dans une revue parue dans Neuron, les résultats de près de 15 ans de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension métonymique, la recherche scientifique désigne également le cadre social,...) visant à dévoiler les bases physiologiques et biologiques de l'accès à la conscience humaine.

    ..//..

    Les premières aires cérébrales à s'activer, que le traitement de l'information soit conscient ou non, sont celles du cortex visuel et particulièrement celles engagées dans la reconnaissance des mots écrits. Lors du traitement conscient, vers 200 à 400 millisecondes après la présentation du mot, un vaste réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit...) cérébral qui inclut le cortex préfrontal est envahi par une onde (Une onde est la propagation d'une perturbation produisant sur son passage une variation réversible de propriétés physiques locales. Elle transporte de l'énergie sans transporter de matière.) électrique de grande ampleur. Selon les chercheurs, ce réseau se synchronise au cours de la prise de conscience grâce à des neurones richement interconnectés par le biais d'axones longs.

    C'est cette dernière étape qui, selon Stanislas Dehaene et Jean-Pierre Changeux, marque l'accès à la conscience. Ils défendent l'idée selon laquelle cet embrasement du réseau préfrontal et la synchronisation de l'activité des neurones dans ces territoires ne peuvent être déclenchés qu'une fois un seuil minimal d'activité atteint lors des étapes précédentes. La conscience correspondrait ainsi à la mise à disposition d'une information au sein d'un "espace de travail neuronal", qui permettrait au signal de gagner la mémoire (D'une manière générale, la mémoire est le stockage de l'information. C'est aussi le souvenir d'une information.) à long terme.
    http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=9217

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : hypnose

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    j'arrive a distance a influencer sans passer par la voix comment cela peut se faire
    Dès qu'une personne reçoit une information, qu'elle qu'elle soit, elle est influencée (c'est une des fonctions du cerveau "d'intégrer" les informations qui lui parviennent).

  10. #9
    ventilopomme

    Re : hypnose

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Dès qu'une personne reçoit une information, qu'elle qu'elle soit, elle est influencée (c'est une des fonctions du cerveau "d'intégrer" les informations qui lui parviennent).
    merci donc meme les phrases d'induction hypnotiques style ton corps est lourd détendu etc marche de la même que si on le dit ?
    je comprends mieux
    exclu à jamais du présent

  11. #10
    ventilopomme

    Re : hypnose

    Citation Envoyé par shmikkki Voir le message
    Heuuu, honnêtement ventilopomme, je pense que si tu veux qu'on essaie de répondre, il faudrait plus de précisions. Essaies d'être moins vague: Qu'appelle tu "influencer"?
    style par exemple te faire utiliser un stylo noir alors que tu veux ecrire en bleu .
    d'ailleurs c'etait pas mal l'hypnotiseur sur le plateau du grand journal hier soir
    exclu à jamais du présent

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : hypnose

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    style par exemple te faire utiliser un stylo noir alors que tu veux ecrire en bleu .
    Le bleu, c'est pourri, ça se falsifie, on ne veut pas le voir et puis celui qui écrit en bleu, on lui tombe dessus et je donne 122 € si c'est écrit en noir ...

    Ça influence, ça ?

  13. #12
    ventilopomme

    Re : hypnose

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Le bleu, c'est pourri, ça se falsifie, on ne veut pas le voir et puis celui qui écrit en bleu, on lui tombe dessus et je donne 122 € si c'est écrit en noir ...

    Ça influence, ça ?

    je m'amusais à cela avec mes copines
    bien entendu c'était du genre je suis cap de te le faire a distance
    ou la faire sortir avec un pantalon de la couleur qu'elle deteste
    exclu à jamais du présent

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : hypnose

    Pour le moment il ne sort pas grand chose d'une discussion engagée sur la base d'une question presque sans contenu. Elle est donc en sursis, probablement pour peu de temps.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    ventilopomme

    Re : hypnose

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pour le moment il ne sort pas grand chose d'une discussion engagée sur la base d'une question presque sans contenu. Elle est donc en sursis, probablement pour peu de temps.
    Tu peux meme la fermer puisque j'ai eu ma réponse
    je remercie myoper et Xoxopixo pour leurs réponses
    exclu à jamais du présent

Discussions similaires

  1. Hypnose
    Par invite018077e1 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2009, 00h03
  2. Hypnose
    Par Bruno dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2006, 12h45
  3. Hypnose
    Par acerfull dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 50
    Dernier message: 04/02/2005, 22h27
  4. Hypnose
    Par karatekator dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2004, 12h23