Un génie est-il avant tout faignant !
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Un génie est-il avant tout faignant !



  1. #1
    invite231234
    Invité

    Red face Un génie est-il avant tout faignant !


    ------

    Salut à tous !

    Un génie sait analyser/synthétiser et résumer facilement, les vrais génies sont-ils avant tout faignants (ou procrastinateurs) ?

    @ +

    -----

  2. #2
    noureddine2

    Re : Un génie est-il avant tout faignant !

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    Salut à tous !

    Un génie sait analyser/synthétiser et résumer facilement,

    @ +
    salut , je pense qu'il y'a une relation entre le génie et l'autisme .

  3. #3
    inviteab824ce2

    Re : Un génie est-il avant tout faignant !

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    salut , je pense qu'il y'a une relation entre le génie et l'autisme .
    bonjour, pouvez-vous étayer davantage vos propos ?

  4. #4
    noureddine2

    Re : Un génie est-il avant tout faignant !

    Citation Envoyé par Hellbly Voir le message
    bonjour, pouvez-vous étayer davantage vos propos ?
    salut , il y'a des autistes trés forts en calculs ou en memorisation etc , ils sont renfermés sur eux , ils sont tres fort dans un domaine mais faibles dans d'autres domaines .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteab824ce2

    Re : Un génie est-il avant tout faignant !

    En effet, on retrouve parfois chez certaines personnes souffrant de troubles mentaux des capacités cognitives anormales. D'ailleurs certains ouvrages du neurologue Oliver Sacks décrivent plusieurs cas passionnants de ces patients.
    Si cela vous intéresse : "L'Homme qui prenait sa femme pour un chapeau" (ici).

    Maintenant je pense qu'il serait bon de définir ce qu'est le génie....qui est une notion relativement abstraite et malmenée par la plupart des gens. Un génie est-il toujours un autiste particulier ? Un autiste possède-t-il toujours des capacités cognitives hors du commun ? La notion de génie a-t-elle une existence propre ou est-ce uniquement une conséquence due à certains troubles mentaux ?!

  7. #6
    invite231234
    Invité

    Re : Un génie est-il avant tout faignant !

    Citation Envoyé par Hellbly Voir le message
    Maintenant je pense qu'il serait bon de définir ce qu'est le génie....qui est une notion relativement abstraite et malmenée par la plupart des gens.
    Je vais essayer, après tout c'est mon sujet !

    Un génie est-il toujours un autiste particulier ?
    Je ne sais pas s'il faudrait définir l'autisme au sens large ... je suppose que non, car c'est une maladie bien particulière qui prive souvent ceux qui la vivent de libertés !

    Un autiste possède-t-il toujours des capacités cognitives hors du commun ?
    Non, ça c'est sûr.

    La notion de génie a-t-elle une existence propre ou est-ce uniquement une conséquence due à certains troubles mentaux ?!
    Peut-on parler de troubles mentaux pour des gens géniaux ?
    Je pense qu'il faut distinguer les cas où la pathologie est plutôt un inconvénient, des cas ou cela n'est peut-être qu'un trait de caractère.

    Bon c'est pas très bien dit, mais si j'essaie de définir le génie, je dirais que ce sont des personnes capables de se déconnecter ... genre Einstein qui s'habillait toujours de la même façon (sans doute pour ne pas à avoir subir le quotidien ...). En fait de là, je réponds non à ma question, un génie ne peut pas être feignant ou alors c'est un génie qui s'ignore !
    En fait c'est plutôt cette aspect déconnecté qui m'intéresse, quand "ils" sont capable de mieux se représenter les choses en s'éloignant de la "réalité" ou en s'en approchant ...

    @ +

  8. #7
    inviteec2f08ae

    Lightbulb Re : Un génie est-il avant tout faignant !

    Bonjour à toi,

    *
    Non, un génie n'est pas un fainéant --- c'est même une constante chez les génies, qu'ils soient scientifiques, littéraires ou artistes ou sportifs ou toutes autres catégories --- une capacité de travail hors du commun.
    En clair: Ils ont un don, des facilités, mais ils travaillent beaucoup pour être "encore plus".

    Un génie est souvent ambitieux --- même si cette ambition n'est pas nécessairement "sociale" ---

    Définir un génie, c'est assez simple: Personne créative hors du commun dans domaine particulier ouvrant de nouvelles perspectives.

    Je définis, le génie aussi, comme "Amener le futur au présent" inversement à la sagesse qui est "Amener le passé au présent pour l'apprécier"; Sans formalisme aucun.

    Sur l'autisme, il faut rester prudent --- très !

    Cyrille

Discussions similaires

  1. l'ethique avant tout
    Par invite437a0046 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2010, 15h39
  2. DUT pour faignant
    Par invite387a6983 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2008, 11h40
  3. Ecole d'architecture ou DUT Génie civil avant?
    Par inviteb8b56635 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 21h49
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2007, 23h35