Bonjour,
Une question un peu spéciale, à quelle classe appartiennent chacune de ces 3 situations liées :
01. La douleur
-->Une douleur uniquement physique.
02. La gene psychologique non contrôlée issue de la douleur (perte de confiance en soi : "je ne vaut rien, je ne m'aime pas, etc")
-->La douleur "psychologique", les sentiments negatifs.
03. Une pensée contrôlée issue de la douleur ( "j'ai mal, mais ce n'est qu'une réaction créée par mon cerveau pour me signaler un dysfonctionnement corporel, et je sait que la perte de confiance en moi n'est que simplement du a la douleur, je n'ai donc pas de soucis à me faire sur ce que je vaut" )
-->Une pensée uniquement logique isolé de tout sentiment.
Je recherche en fait quel termes utiliser pour différencier chacune de ces 3 situations, personnellement j'aurait tendance à donner ces classes :
01. Situation Physique.
02. Situation physiologique.
03. Situation psychologique.
Pour la 01. c'est evident, mais pour les 02 et 03 je doute que les termes soit justes (?).
Vue comme ça, j'imagine que la psychologie regroupe les sentiments et la logique d'un individu ( les 02. et 03.), mais existe t il des termes différenciant ces 2 facettes ?
( Dans l'esprit des mots cités ci dessus et autre que les termes "sentiments" ou "logique").
Merci d'avance
Bonne soirée
-----