psychologie de l'émotion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

psychologie de l'émotion



  1. #1
    invite0ff58f21

    psychologie de l'émotion


    ------

    D'après les théories de James et Cannon sur l'émotion, quelles seraient les conclusions à tirer des points suivants:

    1. est-ce que nous sommes conscient de nos émotions ou est-ce que nous avons des émotions qui nous sont inconscients? --> totalement conscient, surtout conscient, les deux, surtout inconscient, totalement inconscient

    2. est-ce que nous pouvons sentir et montrer les émotion dans nos corps ou c'est dans notre tête (mental)?
    --> totalement mental, surtout mental, les deux, surtout physique, totalement physique

    3. est-ce que nos émotions sont les mêmes que les animaux (chats/chiens) ou sont-ils différents? --> totalement les mêmes, surtout les mêmes, d'une façon les mêmes mais d'une façon différent, surtout différents, totalement différents

    merci!

    -----

  2. #2
    Paul Crion

    Re : psychologie de l'émotion

    Bonjour,
    je ne connais pas James et Cannon mais avez vous connaissance des livres d'Antonio Damasio, il aborde ces sujets avec beaucoup de pertinence...
    Paul Crion.

  3. #3
    invitef59b48d6

    Re : psychologie de l'émotion

    pour les francais....
    Bonjour à tous, Je sais que vous êtes tous très occupés et très fatigués en cette fin 2011, et que nous sommes en plein dans les fêtes...mais je voulais vous proposer une nouvelle, bonne et originale résolution pour 2012....aider Ophélie à faire son mémoire...si vous voulez bien m'aider, je vous propose de répondre au questionnaire du lien suivant, ca vous prendra 20minutes...j'ai besoinde 150français minimum!!! s'il vous plaît, faites tourner mon questionnaire...je vous remercie énormément et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année,

    ophélie
    voici le lien, il y a en réalité 84questions, allez jusqu'au bout s'il vous plait..courage ! je vous en supplie...je ne trouve pas assez de personnes...
    #### lien hors charte supprimé
    Dernière modification par JPL ; 26/12/2011 à 16h35.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : psychologie de l'émotion

    Rappel de la charte du forum :

    Les forums de Futura-Sciences ayant pour seule vocation d'ouvrir des discussions sur des sujets scientifiques ou techniques les messages entrant dans la catégorie "petites annonces" ne sont pas acceptés. Il en est de même pour les messages appelant à signer une pétition ou demandant de répondre à un questionnaire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Psychologie
    Par noir_ecaille dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2010, 11h33
  2. Psychologie
    Par invite28591c4f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2010, 12h06
  3. psychologie
    Par invite4ac14235 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2007, 23h05
  4. Psychologie de l'espace-psychologie du temps : au coeur de la géographie
    Par albius21 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2006, 05h22
  5. Prescription : de l'émotion
    Par invite72b32a1f dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2004, 09h55