Bonjour

Voila, j'ai une petite interrogation concernant l'effet de l'alcool sur le somnambulisme.

J'ai fait mes petites recherches et j'ai constaté sur de nombreux sites que l'excès d'alcool provoque l'apparition de cas de somnambulisme chez un sujet.

Néanmoins, l'alcool agit par allostérie positive sur les récepteurs GABA-a augmentant ainsi l'entrée des ions Cl- dans les neurones post-synaptique. l'alcool possède ainsi des propriétés sédatives, anxiolytiques, anticonvulsivante, anti-épileptiques et myorelaxantes, tout comme les benzodiazépines

Donc voila mon interrogation : l'excès d'alcool augmente l’apparition de somnambulisme chez un sujet, néanmoins l'alcool possède des propriétés sédatives, anxiolytiques, anticonvulsivante, anti-épileptiques et myorelaxantes, tout comme les benzodiazépines utilisé pour lutter contre le somnambulisme. Donc j'aurais voulu savoir si l'alcool inhibait l'apparition de somnambulisme comme les benzodiazépines ou alors augmentait l’apparition de somnambulisme comme plusieurs sites le reprennent ?

Merci d'avance