bonsoir,
je sais par avance qu'il est réducteur de parler d'un cas personnel pour poser une question.
( de surcroit sur un sujet assez large )
j'ose espérer que ma question finale aura un sens plus large
je resume mon cas ( très vite )
gaucher à la naissance et pas d'école maternelle
en cp ( à l'époque) obligation d'ecrire de la main droite : stylo dans l'encrier ( gachis ) et père qui attache la main ds le dos
rapidement( 2 ou 3 mois ) ecriture correcte de la main droite. bref gaucher contrarié typique !
tout le reste des études sans pb, au point de sauter une classe directe
mis je suis resté ecriture majoritaire main droite et tout le reste gaucher.
avec un truc troublant !
autant sur ma table j'écrivais main droite ( je ne parle pas du dessin resté main gauche évidement )
autant au tableau ( vertical ) l'ambidextrie redevenait naturelle.
au point ( crise de rire dans ma classe ) que je restais au milieu du tableau et commençais main gauche jusqu'à ma position puis continuais main droite pour finir la ligne, sans bouger les pieds .
la question est la suivante.
je me demande pourquoi la position face à une verticalité a pu changer celà.
à moins que cette position était mixte entre un dessin et une écriture.
j'ajoute que celà intervenait en math ou physique evidement.
est-ce que le coté symbolique et d'écriture de ce type de raisonnement peut induire un mix ( mots et symboles )
d'ou texte et dessin mélangé dans le cortex ???
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