Bonjour, (C'est pas une blague!!!)
j'ai des problèmes de concentration depuis longtemps, mais depuis 1 ans je n'arrive plus à retenir mes cours...
J'ai l'impression d'être extérieur au cours, et je ne retient rien en classe.
Lorsque j'essaye de comprendre quelque chose je ne le comprend jamais vraiment, j'ai l'impression que je ne suis pas concentré sur une chose à la fois,
mais plutôt 2,3,4, voir 5, et ça fait un sorte de ''crash'' dans ma tête qui fait que j'oublie toute mon idée de départ, je dois recommencer tout mon
raisonnement depuis le début mais en général j'oublie carrément de quoi je parle et je pense à autre chose.
En gros j'ai un sorte d'idée en premier plan, et plusieurs derrière, ( ces dernières sont formées d'un sentiment de stress ou une dérivée du stress)
Celles au second plan m'obligent à quitter ma première idée pour aller se balader en elles... -.-
Si je résiste en essayant de rester sur ma première idée, bah... je ''crash'' ça fait une sorte de pression, comme plein de trucs qui gênent derrière moi, et
je ne voudrais pas me retourner pour les voir.
Je n'ai pas mal à la tête, mais quand j'essaye de rester sur mon idée en premier plan, mon coeur s'accélère un peu
Je n'ai jamais l'impression d'avoir un plan dans ma tête, c'est une sorte de bordel... J'ai une mauvaise mémoire, enfin en tout cas je ne retient pas grand choses, j'ai l'impression de ne pas l'utiliser convenablement, c'est comme quand vous essayez de vous souvenir d'un rêve, c'est toujours difficile, et en
contrôle c'est la galère, parfois je n'essaye même pas de me rappeler de quoi que se soit et je n'utilise que la logique, mais souvent ça foire parce que
je dis, par exemple, que 2*2=8 , sans réfléchir, parce que dans ma tête ça vient comme ça! Toute cette mauvaise mémoire me donne de l'imagination,
beaucoup d'imagination, mais je ne retient quasiment rien de tout ce que je trouve comme idée (alors dès que j'ai une question, une idée, je la poste ici
comme ça le site retient, et vous aussi).
Alors voilà, j'ai vraiment besoin d'aide parce que je voudrais devenir physicien, et je sais qu'il faut étudier beaucoup
Quand à la logique en réalité (c'est ce qui pourrait sauver mon année), elle ne me fait pas tout le temps le coup du 2*2=8, ce n'est qu'un exemple d'un
de mes contrôles...
Evidemment mon problème de concentration ne se verra pas dans ce texte -.-
Merci d'avance (s'il vous faut plus de détail, merci de me le dire!)
-----