Bonjour à tous !

C'est mon premier message sur ce forum.
Je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit pour poster ceci mais j'essai quand meme.

Problème avec ipod touch. Ne s'allume pas et non détecter par windows.

Voila le problème, j'ai acheter un ipod touch 2nd gen 16gb usager hier. Je ne connais pas du tout le passé de l'appareil. J'ai regarder sur le site d'apple et la garantie est échue depuis 130 jours.

Le gars m'a dit que je n'avais qu'à changer la batterie et qu'il fonctionnerais à nouveau. Donc, je me suis vite commander une batterie compatible avec mon itouch sur ebay avec l'intention de la changer moi même avec mon kit de micro-soudure.
Jusque là ça va...

Ce qui m'inquiète et m'énerve, c'est que lorsque je branches l'ipod touch sur mon pc, il ne s'allume pas, ne charge pas, aucun signe de vie, il n'est même pas détecter par windows, itunes, finder ou whatever.

J'ai tout essayer les façons de booté, toute les combinaisons de power+home button.
J'ai essayer de le charger et décharger au complet mais rien ne se passe non plus.
Et ce n'est pas les port usb de l'ordi car j'ai essayer avec 3 pcs et 1 mac G5. Rien.
J'ai essayer 2 fils de recharge dont un neuf donc ce n'est pas le fil non plus.

Quelqu'un aurait une idée pour que je puisses troubleshooté l'ipod et voir ce qui ne va pas? Je peux démonter l'itouch au complet mais comment savoir si le motherboard ou une autre pièce est sautée ?

Est-ce qu'un bon samaritain qui si connait en électronique pourrait me donner un coup de main ?


Merci à l'avance.

Cordialement