Salut à tous !
Depuis quelques jours je m'interroge sur un point, je ne sais si il s'agit de psychologie ou de philosophie mais tant pis, au risque de me paraître bête, je vais vous le dire.
Notre monde, notre unviers, est règlée d'une façon minutieuse. Des choses incroyable se produisent sous nos yeux mais reste un mystère. Chaques flocon de neige a 6 extremité, peut importe la façon dont cette goutellette à gelée. Les marguerites ont 12, 15, 30 pétales ! Mais jamais n'en n'auront 7 ou même 16.
La science nous a dis que c'est à cause des grandeurs fondamental. Ces grandeur qui ce sont crée 10^-43 seconde après le BIG BANG ! Alors que 380 000 ans seulement après cela notre univers fut crée. Il n'étais qu'un point dans le néant pas plus grand qu'un atome ! Avant de s'agrandir à une vitesse incroyable et ne cesse son expension !
La science nous a aussi dis que si on changais un chiffre, même au 120 ème rang d'une de ces grandeur fondamentale, notre monde, notre unviers, n'exiterai plus, il s'écroulerai sur lui même !
Par analogie, si une chose même infime et ridicule soit-elle changeais dans dans ce qui est pour moi fondamentale, mon monde, mon unviers n'existera plus ? s'écroulerai-t-il sur lui même ?
La question ne serait donc pas plutôt de nous amené à nous demandé ce qui est fondamentale pour nous ? Et donc à s'en protégé ?
Note :
1° Ce texte est bien de moi, il ne s'agit d'aucun devoir ou autre sinon celui de ma conscience.
2° Je ne dis pas que quelqu'un dont le monde "s'effondre" va ce suicidé ou autre, mais je pensais plutôt qu'il peut connaître un sorte de découragement ou de dépression passagère.
Merci d'avance pour vos réponse
-----