Salut tout le monde ici Deadcorpse33
Je me demande comment aider un gamin surdoué à se sentir bien dans sa peau?
Moi même j'ai été diagnostiqué à 140 de QI à l'âge de 10 ans et j'ai vécu pas mal de désagrément du à cela.
Déjà premier point je n'avais pas de code social si l'on pourrait dire. Je parlai de choses interrssante pour moi,
ennuyeuses pour les autres, pas de notion de distance pour que l'autre ne se sente pas agressé, des réactions
quelques fois violentes et inaproprié, des professeurs qui disaient que je ne réussirai jamais dans la vie
car je n'étais pas fait pour vivre en société mais entouré de psy et en hermite. Je me sentais comme un monstre
car ma mère (autoritaire et castratrice) me répétais que je n'étais pas normal pour toutes mes erreurs d'atention,
un attardé mental, un moins que rien, aucune confiance en moi, une prof qui ne tapai sur la tête avec un dico car
je ne faisai pas attention à son cour (je rêvai, dans mes pensées...) ce qui ne m'empêchai pas d'avoir de très
bonnes notes. Des railleries en permanence... J'ai sauté une classe, le CM2, et me suis retrouvé sans potes ni rien
juste des insultes... Heureusement mon meilleur pote restait en contact avec moi par Msn mais sinon ma vie était un foutu merdier.
Maintenant j'ai 16 ans, j'ai une copine, je suis rebelle mais sociable et je réussis au lycé.
Le divorce de mes parents m'a poussé à me rebeller et à demander mieux au monde...
J'ai toujours peu de confiance en moi mais je ne m'en tire pas si mal. J'ai trouvé mes marques
et des amis dignes de confiance avec qui s'éclater.
Hier soir lors d'un dinner de famille avec des amis de mes parents, il y avait un petit de 10 ans ayant les mêmes
gestes que moi à cet âge là. Et je me suis rapidement rendu compte à quel point il était ingérable.
On se connait pas, il me fait un calin. Il me suivait tout le temps et quand je suis sorti fumer ma clope
il m'a sorti un discours sur la cigarette qui m'a saoulé. J'ai essayé de discuter avec lui mais il changeait de sujet
toute les 2 secondes... Je suis un peu triste pour lui car je sais ce qu'il l'attend.
Je me demande, vu que dans ma famille, il y a pas mal de surdoués, est-ce que mes enfants auront
des prédisposition à l'être?
Si oui, comment les éduquer de manière a ce qu'ils ne vivent pas ce que j'ai vécu, à les aider à prendre confiance en soi?
Merci d'avance pour vos réponses.
-----