Mécanisme curieux
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mécanisme curieux



  1. #1
    invitee240f783

    Lightbulb Mécanisme curieux


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques mois, lorsque je suis dans lit avant de m'endormir, des scènes de mon enfance que j'avais a priori oubliées me reviennent assez clairement à l'esprit. Il peut s'agir de lieux, de ressentis également. La période concernée est celle de mes 3-4 ans, et en moindre quantité la période avant mes 10 ans. De plus des anciens rêves reviennent à ma conscience, je me souviens assez bien d'eux ainsi, alors qu'ils avaient disparu de ma pensée.

    Je ne sais pas pourquoi ce mécanisme se met place, car je me doute bien qu'il y a des raisons mais je ne m'y connais pas
    J'aimerais beaucoup avoir le nom qui correspond à cela.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitee240f783

    Re : Mécanisme curieux

    ... quelqu'un aurait-t-il une idée ?

  3. #3
    invite4049f466

    Re : Mécanisme curieux

    Ca semble correspondre à des réminiscences
    Ce terme se définie par un souvenir imparfait, une conception qui se présente à nous sans que nous en connaissions forcément l'origine. Par exemple un air musical que tu fredonnes sans savoir où tu l'as entendu ou l'image d'un tableau qui te revient à l'esprit sans savoir qui l'a peint ni où tu l'as vu.
    Dis-moi si ça correspond à tes souvenirs

  4. #4
    invitee240f783

    Re : Mécanisme curieux

    Ce sont des souvenirs que j'avais oubliés et qui me reviennent à l'esprit, pour résumer... donc je ne crois pas que ça corresponde à une réminiscence, à moins qu'il y en ait plusieurs sortes?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Curieux
    Par invite693d963c dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/01/2006, 22h00
  2. curieux...
    Par invited04863f1 dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2004, 14h58