666...
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55

666...



  1. #1
    snoosha

    666...


    ------

    bonjour depuis quelques temps , je vois souvent le nombre 666 s'affichait dans mon existence ; est ce que d'une certaine manière je me conditionne de manière inconsciente à le repérer ?

    -----

  2. #2
    karlp

    Re : 666...

    Pourquoi dîtes vous "de manière inconsciente" ? Ce que vous dîtes ici montre qu'au contraire vous en êtes conscient.

  3. #3
    snoosha

    Re : 666...

    Citation Envoyé par karlp Voir le message
    Pourquoi dîtes vous "de manière inconsciente" ? Ce que vous dîtes ici montre qu'au contraire vous en êtes conscient.
    j'ai habité saint dizier en haute marne et dans la gare de versailles rive droite y a des plaques en fonte venant de saint dizier
    je joue a civilisation 5 et une civilisation me demande par hasard 666 piece d'or.
    est ce que si on suit la loi de l'attraction c'est a dire on se met dans une certaine configuration mentale on fait en sorte de voire des evenements
    correspondants à ce qu'on recherche de maniere inconsciente.
    je ne sais pas si je suis clair ..

  4. #4
    shokin

    Re : 666...

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    bonjour depuis quelques temps , je vois souvent le nombre 666 s'affichait dans mon existence ; est ce que d'une certaine manière je me conditionne de manière inconsciente à le repérer ?
    Attacheriez-vous tant d'importance à ce nombre au point de croire le voir plus souvent ? Peut-être bien que vous voyez d'autres nombres apparaître plus souvent, mais sans trop vous en souvenir car vous y attacheriez moins d'importance.

    Ou une variante de l'oubli de la fréquence de base ?
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    karlp

    Re : 666...

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    j'ai habité saint dizier en haute marne et dans la gare de versailles rive droite y a des plaques en fonte venant de saint dizier
    je joue a civilisation 5 et une civilisation me demande par hasard 666 piece d'or.
    est ce que si on suit la loi de l'attraction c'est a dire on se met dans une certaine configuration mentale on fait en sorte de voire des evenements
    correspondants à ce qu'on recherche de maniere inconsciente.
    je ne sais pas si je suis clair ..
    Comme le dit très justement shokin vous relevez chaque apparition de ce chiffre alors que vous ne prétez probablement pas attention au surgissement bien plus fréquent d'autres chiffres.

    Quel est le rapport avec Saint Dizier ?
    Dernière modification par karlp ; 17/06/2013 à 14h41.

  7. #6
    snoosha

    Re : 666...

    Citation Envoyé par karlp Voir le message
    Comme le dit très justement shokin vous relevez chaque appartition de ce chiffre alors que vous ne prétez probablement pas attention au surgissement bien plus fréquent d'autres chiffres.
    Quel est le rapport avec Saint Dizier ?
    disons que je m'apercois d'une augmentation de coincidence , par exemple je travaille a bagnolet dans la tour y a une cafétéria qui se ferme avec une grille d'une certaine marque et qui sert le café via une machine et je retrouve quoi dans mon centre commercial à coté de chez moi la meme marque de grille , et la meme machine à café , de plus cette marque de grille provient de toulouse lieu d'une agence de ma société et d'un ancien client où j'ai travaillé.
    de plus ma mère y a qq temps qui me parle d'une histoire de qqun qui a cru perdre son chat roux en voyant un chat roux ecrasé sur la route
    il l'enterre et qu'est ce qui voit leur chat arrivé normalement .
    ce qui nous est arrivé deux jours aprés avec ma mere qui a vu un chat noir ecrasé qui a cru que ct le notre et une demi heure plus tard notre chat arrive.
    je veux bien que cela soit du hasard mais j'y crois encore moins.
    et bien d'autres coincidences ...

  8. #7
    karlp

    Re : 666...

    D'un côté vous soupçonnez que vous recherchez (inconsciemment) des coïncidences et de l'autre vous dîtes que le nombre de coïncidences que vous observez vous laisse penser que ce ne sont pas des "coincidences".

    Vous postez votre question dans le forum neuropsychologie et psychologie : si vous soupçonnez que cette histoire relève de la psychologie, je crois que nous ne pouvons rien faire d'autre que de vous conseiller d'en parler à votre médecin. Si tout cela vous pose problème bien sûr.

  9. #8
    snoosha

    Re : 666...

    cela ne me pose aucun problème , peut etre que je fais beaucoup plus attention à mon environnement

  10. #9
    Xoxopixo

    Re : 666...

    Bonjour,
    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    de plus ma mère y a qq temps qui me parle d'une histoire de qqun qui a cru perdre son chat roux en voyant un chat roux ecrasé sur la route
    il l'enterre et qu'est ce qui voit leur chat arrivé normalement .
    ce qui nous est arrivé deux jours aprés avec ma mere qui a vu un chat noir ecrasé qui a cru que ct le notre et une demi heure plus tard notre chat arrive.
    je veux bien que cela soit du hasard mais j'y crois encore moins.
    et bien d'autres coincidences ...
    Si vous voyez des coincidences entre des faits sans rapport entre eux (et encore faudrait-il pouvoir établir qu'il n'y a pas de rapport), c'est bien que le hasard existe.
    Normalement, on ne se pose pas ces questions effectivement, mais elles peuvent être instructives.

    Par exemple ici, il y a un lien factuel avec l'histoire du chat, qui est fait d'avoir un chat.
    Sans chat, vous ne vous seriez probablement pas préoccupé de l'histoire du chat.

    Si l'histoire avait été en rapport avec le fait qu'il n'y a pas de chat, et que vous n'en aviez pas vous-même, vous poseriez-vous ces mêmes question ?

    Citation Envoyé par Snoosha
    disons que je m'apercois d'une augmentation de coincidence , par exemple je travaille a bagnolet dans la tour y a une cafétéria qui se ferme avec une grille d'une certaine marque et qui sert le café via une machine et je retrouve quoi dans mon centre commercial à coté de chez moi la meme marque de grille , et la meme machine à café , (..)
    Ici, pareillement, que savez-vous des habitudes pour les contrats des machines à café et des "accessoires" divers et variés d'un centre commercial ?

    Citation Envoyé par Snoosha
    de plus cette marque de grille provient de toulouse lieu d'une agence de ma société et d'un ancien client où j'ai travaillé.
    Certes, il faut bien qu'elle provienne de quelque-part.
    Vous auriez été moins étonné de voir que cette grille provient d'une société Australiene, et pourtant ce serait plus exceptionnel dans la région.

    Donc pour moi, par rapport à ces éléments, je n'y vois qu'une situation "normale", dans le sens où je sais ne pas tout savoir.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : 666...

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    cela ne me pose aucun problème , peut etre que je fais beaucoup plus attention à mon environnement
    Comme les précédents intervenants vous l'ont fait remarquer, vous faites attention à certaines particularité de votre environnement, ce qui signifie que vous faites probablement moins attention à d'autres, voire les ignorez complétement.

  12. #11
    snoosha

    Re : 666...

    j'ai une trés bonne mémoire , sans être hyper mnésique

  13. #12
    Xoxopixo

    Re : 666...

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    j'ai une trés bonne mémoire , sans être hyper mnésique
    Certes, mais la memoire n'est rien sans l'interpretation.
    Chercher à faire des liens entre des évènements est naturel, on peut même dire primitif.
    C'est la base de la superstition.

    L'attitude scientifique consiste au contraire, non pas simplement à relier des évènements sur une base statistique que l'on ne maitrise pas, mais à déterminer également un mécanisme "explicatif".
    S'il n'y a pas de mécanisme explicatif et qu'on suppose un lien, il s'agit de superstition.
    (constat différent pour la Mécanique Quantique, qui propose une autre rationalité pour ce qui est de l'interpretation)

    Il est bien évident que nous ne connaissons pas toutes les causes et les effets pour juger de toutes les situations courantes, contrairement aux conditions contrôlées en situation experimentale.
    Ceci peut causer un biais d'interpretation, qui peut nous faire penser à des "coincidences", le "hasard" ou le "666" comme vous l'appelez, là où il y a un concours de circonstances tout à fait expliquable.
    Les lignes de bus se croisent régulièrement aux mêmes arrets, et les personnes se rendent régulièrement à leur travail.
    De ce fait, il vous apparaitra "normal" ou pas de voir deux mêmes personnes au même endroit.... selon ce que vous savez de ces lignes de bus.

    De plus, il est vrai qu'on peut être étonné de l'étendue de notre ignorance.

    Prenons par exemple cette histoire de chat.
    Vous partez du fait qu'il peut exister un lien "anormal" dans le sens où il ne se trouve pas d'explication rationelle au fait que deux évènements "similaires" se soient produits.
    Certes, mais s'ils sont similaires, en quoi sont-ils égaux ?

    Si on mesure alternativement deux tensions, et que l'on trouve 5v puis 5v, on peut parler de "l'évènement 5v" et dire qu'il s'est produit 2 fois.
    Ceci est vérifié en situation experimentale "contrôlée", minimaliste.
    Mais dans la vie courante, les situations "similaires" n'en font pas des situations "équivalentes".
    Dernière modification par Xoxopixo ; 17/06/2013 à 23h28.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : 666...

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    j'ai une trés bonne mémoire , sans être hyper mnésique
    Je n'ai jamais prétendu le contraire et ça ne change rien à mon propos.

  15. #14
    myoper
    Modérateur

    Re : 666...

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Certes, mais la memoire n'est rien sans l'interpretation.
    J'ajouterais sans la perception car si on ne perçois pas un événement, on ne le mémorise pas.

    http://www.youtube.com/watch?v=W2dsIbIMWv0
    http://www.youtube.com/watch?v=qaj1ItpfElE
    http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=...ture=endscreen
    http://www.youtube.com/watch?feature...aUseqgCiY&NR=1
    http://www.youtube.com/watch?v=qhF_b...JdSSR_uen5JTOv
    Etc.
    Et je n'ai pas abordé ce qui n'avait pas été observé, vu, entendu ou touché...

  16. #15
    snoosha

    Re : 666...

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Certes, mais la memoire n'est rien sans l'interpretation.
    Chercher à faire des liens entre des évènements est naturel, on peut même dire primitif.
    C'est la base de la superstition.

    L'attitude scientifique consiste au contraire, non pas simplement à relier des évènements sur une base statistique que l'on ne maitrise pas, mais à déterminer également un mécanisme "explicatif".
    S'il n'y a pas de mécanisme explicatif et qu'on suppose un lien, il s'agit de superstition.
    (constat différent pour la Mécanique Quantique, qui propose une autre rationalité pour ce qui est de l'interpretation)

    Il est bien évident que nous ne connaissons pas toutes les causes et les effets pour juger de toutes les situations courantes, contrairement aux conditions contrôlées en situation experimentale.
    Ceci peut causer un biais d'interpretation, qui peut nous faire penser à des "coincidences", le "hasard" ou le "666" comme vous l'appelez, là où il y a un concours de circonstances tout à fait expliquable.
    Les lignes de bus se croisent régulièrement aux mêmes arrets, et les personnes se rendent régulièrement à leur travail.
    De ce fait, il vous apparaitra "normal" ou pas de voir deux mêmes personnes au même endroit.... selon ce que vous savez de ces lignes de bus.

    De plus, il est vrai qu'on peut être étonné de l'étendue de notre ignorance.

    Prenons par exemple cette histoire de chat.
    Vous partez du fait qu'il peut exister un lien "anormal" dans le sens où il ne se trouve pas d'explication rationelle au fait que deux évènements "similaires" se soient produits.
    Certes, mais s'ils sont similaires, en quoi sont-ils égaux ?

    Si on mesure alternativement deux tensions, et que l'on trouve 5v puis 5v, on peut parler de "l'évènement 5v" et dire qu'il s'est produit 2 fois.
    Ceci est vérifié en situation experimentale "contrôlée", minimaliste.
    Mais dans la vie courante, les situations "similaires" n'en font pas des situations "équivalentes".
    ce que je veux dire c'est qu'on pensait a l'histoire du chat roux (le mari découvre ce chat mort , ils l'enterrent et ils entendent ensuite la chattière et leur chatte arrive ) et on se retrouve dans la même situation un chat noir écrasé alors que le notre était sorti à peine un quart d'heure et que le corps était tout raide.
    Et puis une demi heure après notre chat qui arrive .
    Si ce n'est pas un synchronicité ...

  17. #16
    karlp

    Re : 666...

    Bonjour Snoosha

    Est-ce que vous suggérez ou supposez que des "messages" vous sont ainsi envoyés ?

  18. #17
    snoosha

    Re : 666...

    Citation Envoyé par karlp Voir le message
    Bonjour Snoosha
    Est-ce que vous suggérez ou supposez que des "messages" vous sont ainsi envoyés ?
    je veux bien comprendre l'intrication mais il y a des coincidences qui sont en trop grand nombre pour que cela soit du fait du hasard.
    ce genre de messages on ne peut pas dire qu'ils sont bénéfiques vu les émotions qu'a eu ma mère .
    bien que je m'intéresse c'est vrai à des pratiques méditatives , cela serait une mise en garde ?
    Je ne sais pas mais d'évacuer comme d'habitude mais non c'est normal continuer à vivre votre petite vie.
    j'avais dit à l'époque j'avais creuser un peu plus profondément et la visite d'un animal grognant dans ma chambre.
    rêve ou réalité ou entre les deux je sais pas mais le décor de ma chambre était réel et de plus j'ai du mal à me souvenir de mes rêves.
    je cherche pas forcément la cause de cela , quoique mais le jeu en vaut il la chandelle ?

  19. #18
    shokin

    Re : 666...

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    disons que je m'apercois d'une augmentation de coincidence , par exemple je travaille a bagnolet dans la tour y a une cafétéria qui se ferme avec une grille d'une certaine marque et qui sert le café via une machine et je retrouve quoi dans mon centre commercial à coté de chez moi la meme marque de grille , et la meme machine à café , de plus cette marque de grille provient de toulouse lieu d'une agence de ma société et d'un ancien client où j'ai travaillé.
    de plus ma mère y a qq temps qui me parle d'une histoire de qqun qui a cru perdre son chat roux en voyant un chat roux ecrasé sur la route
    il l'enterre et qu'est ce qui voit leur chat arrivé normalement .
    ce qui nous est arrivé deux jours aprés avec ma mere qui a vu un chat noir ecrasé qui a cru que ct le notre et une demi heure plus tard notre chat arrive.
    je veux bien que cela soit du hasard mais j'y crois encore moins.
    et bien d'autres coincidences ...
    On retrouve les fameuses "coïncidences", le fait de voir des corrélations là où il n'y en a pas forcément. Le fumeux "Il n'y a pas de fumée sans feu." enflamme les passions.

    La même marque, la même machine à café à juste deux endroits, à Bagnolet et dans le centre commercial à côté de chez toi. Est-ce si spectaculaire ? Des succursales Starbucks se trouvent facilement un peu partout, tout comme beaucoup de personnes achètent des ordinateurs Packarbell. Puis le centre commercial vend peut-être d'autres types de machines à café.

    Pour ce qui est du chat, il se sont simplement trompés. Vous aussi. Se tromper peut arriver à tout le monde. Est-ce spectaculaire que beaucoup de personnes se trompent dans un même calcul ? Puis comment se fait-il que votre chat n'était pas roux ? ça rappelle une blague comme :

    - C'est la première fois qu'une femme gagne la course.
    - Normal, c'est la première fois qu'une femme participe à cette course.

    Variante :

    - C'est la deuxième fois qu'une famille croit avoir perdu son chat.
    - Normal, c'est la deuxième famille qui apprivoise un chat.

    Il y a aussi beaucoup de personnes qui ne se trompent pas de chat. Là, il y a juste deux cas sur x. Il pourrait y avoir encore l'effet de récence, si les morts des deux chats vous paraissent proches dans le temps. C'est une sorte d'effet de proximité dans le temps, comme il y a la proximité dans l'espace ; les événements à l'antipode nous parlent moins car ils sont moins disponibles, tout comme ceux qui ont eu lieu il y a très longtemps car on les a peut-être oubliés ou car ils ne nous viennent pas à l'esprit sur le moment - on ne peut pas penser à tout en même temps.

    Si les similitudes te frappent, est-ce parce que tu croyais que, a priori, tout doit être unique et différent (à chaque entreprise sa marque de grille, ou de café) ? Nous sommes de la même espèce. Est-ce que ça te semble bizarre ? Et si tu vois une femme que tu sembles entendre avec une voix d'homme ?

    Il n'y a pas forcément besoin d'appeler un médecin. Prendre conscience des biais cognitifs et des biais statistiques qui peuvent être provoqués par la dissonance cognitive peut déjà aider à prendre du recul.

    Là, je pense surtout à l'oubli de la fréquence de base, que j'ai mentionné en haut, ou simplement à l'ignorance de la fréquence de base. Exemple :

    Si tu n'as pas calculé la probabilité de tirer 3 numéros correspondants aux 6 tirés parmi 50 à une loterie, la fréquence que tu perçois de tes résultats 3/6 pourra te paraître excessivement haute comme excessivement basse, selon tes a priori sur cette fréquence. Car tu supposes une fréquence que tu n'as pas calculée, tu lui donnes une valeur arbitraire entre 0 et 1, valeur qui peut être influencée par divers facteurs, et qui peut fluctuer selon tes états. Si ton ami gagne "souvent" 3/6, tu pourrais penser "Comment se fait-il qu'il gagne ait aussi souvent 3 numéros justes sur 6 ?" ou "Comment se fait-il que je gagne aussi peu souvent 3 numéros sur 6 ?", tricherait-il ? Tu pourrais te mettre à croire que la fréquence 3/6 réelle serait entre sa fréquence de gain 3/6 et la tienne, alors qu'elle ne l'est pas forcément.

    Nous ne nous souvenons pas de beaucoup de nos rêves et notre santé mentale va (pourtant) bien.
    Dernière modification par shokin ; 25/08/2014 à 14h22.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  20. #19
    snoosha

    Re : 666...

    nan a bagnolet cafeteria eurest et a parly 2 brioche dorée ;
    et le coup du chat roux c'etait ecrit c pas le fait qu'on se soit trompé mais de la similitude et aussi de la coincidence

  21. #20
    Vereon

    Re : 666...

    Ce matin, je suis tombé par hasard sur une vidéo youtube d'une jeune américaine du midwest qui avait sur sa table de nuit le même modèle de réveil Oregon Scientific, vieux de quelques années, que moi (et de la même couleur !). Evidemment je l'ai tout de suite remarqué. Partant de là, je peux en conclure à un signe du destin et me dire que mon avenir est de traverser l’Atlantique, de me marier avec elle et de planter, pour mon plus grand bonheur, du maïs dans un champs au Kensas. Ou je peux aussi me dire qu'Oregon Scientific est une société américaine dont les produits sont distribués dans la quasi-totalité des pays développés et que le modèle en question étant l'un de leur plus grand succès, il n'est en rien surprenant de le voir apparaître dans cette vidéo (et qu'il est tout au plus "marrant" de le noter).

    Trouver dans même secteur géographique une cafétéria et un centre commercial dotés tous deux d'un même modèle de grille/machine à café, ça n'a vraiment rien de surprenant. Idem pour des chats écrasés, c'est tellement fréquent qu'il n'est absolument pas étonnant que plusieurs personnes, même dans un faible laps de temps, croient à tort que le leur n'a plus que 8 vies.

    Ensuite, si vous décidez de voir malgré tout des "signes", des "messages" ou des "mises en garde" dans chacun de ces événements, vous quittez le domaine de la rationalité pour entrer dans celui de la spiritualité. Et j'ai effectivement l'impression que votre recherche, que vos interrogations, sont de ce côté là.

  22. #21
    snoosha

    Re : 666...

    Citation Envoyé par Vereon Voir le message
    Ce matin, je suis tombé par hasard sur une vidéo youtube d'une jeune américaine du midwest qui avait sur sa table de nuit le même modèle de réveil Oregon Scientific, vieux de quelques années, que moi (et de la même couleur !). Evidemment je l'ai tout de suite remarqué. Partant de là, je peux en conclure à un signe du destin et me dire que mon avenir est de traverser l’Atlantique, de me marier avec elle et de planter, pour mon plus grand bonheur, du maïs dans un champs au Kensas. Ou je peux aussi me dire qu'Oregon Scientific est une société américaine dont les produits sont distribués dans la quasi-totalité des pays développés et que le modèle en question étant l'un de leur plus grand succès, il n'est en rien surprenant de le voir apparaître dans cette vidéo (et qu'il est tout au plus "marrant" de le noter).

    Trouver dans même secteur géographique une cafétéria et un centre commercial dotés tous deux d'un même modèle de grille/machine à café, ça n'a vraiment rien de surprenant. Idem pour des chats écrasés, c'est tellement fréquent qu'il n'est absolument pas étonnant que plusieurs personnes, même dans un faible laps de temps, croient à tort que le leur n'a plus que 8 vies.

    Ensuite, si vous décidez de voir malgré tout des "signes", des "messages" ou des "mises en garde" dans chacun de ces événements, vous quittez le domaine de la rationalité pour entrer dans celui de la spiritualité. Et j'ai effectivement l'impression que votre recherche, que vos interrogations, sont de ce côté là.
    le probleme en raisonnant ainsi c'est que vous risquez de ne pas vous apercevoir de quelque chose d'étrange ou alors trouver ce qui vous entoure que c'est normal . c'est sur que cela genere moins de stress

  23. #22
    myoper
    Modérateur

    Re : 666...

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    le probleme en raisonnant ainsi c'est que vous risquez de ne pas vous apercevoir de quelque chose d'étrange ou alors trouver ce qui vous entoure que c'est normal .
    Mais qu'est ce qu'est "quelque chose d'étrange" et pour qui et par rapport à quoi ?


    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    je veux bien comprendre l'intrication mais il y a des coincidences qui sont en trop grand nombre pour que cela soit du fait du hasard.
    Par seconde, dans un entourage commun, il se passe des centaines, voire des milliers de choses qui sont perceptibles à nos sens et c'est plutôt le faible nombre de coïncidences qui me frappe.

    Ceci dit, quel est le nombre de coïncidences par rapport à combien d’événements, recherchés, perçus et interprétés de quelles façons qui devrait être le nombre normal ?

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    ce genre de messages [...], cela serait une mise en garde ?
    Mais de la part de qui ou de quoi ?


    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    c'est sur que cela genere moins de stress
    La, on commence à rentrer dans le pathologique...
    Dernière modification par myoper ; 18/06/2013 à 17h56.

  24. #23
    snoosha

    Re : 666...

    hum cette tactique est connu depuis longtemps mais cela ne marche pas sur moi

  25. #24
    myoper
    Modérateur

    Re : 666...

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    hum cette tactique est connu depuis longtemps mais cela ne marche pas sur moi
    Ce sont des questions précises dont les réponses sont nécessaires pour valider (scientifiquement) vos affirmations.

    C'est donc une tactique scientifique (on dit plutôt méthode) mais si vous dites que ça ne marche pas sur vous ou que vous n'avez aucune réponse...

  26. #25
    snoosha

    Re : 666...

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Ce sont des questions précises dont les réponses sont nécessaires pour valider (scientifiquement) vos affirmations.
    C'est donc une tactique scientifique (on dit plutôt méthode) mais si vous dites que ça ne marche pas sur vous ou que vous n'avez aucune réponse...
    en même temps à force de s'intéresser à l'astral , je devrais faire beaucoup plus attention où je mets les pieds

  27. #26
    myoper
    Modérateur

    Re : 666...

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    en même temps à force de s'intéresser à l'astral , je devrais faire beaucoup plus attention où je mets les pieds
    En effet, si vos interrogations ne sont pas d'ordre scientifiques mais concerne vos croyances, je retire mes questions qui n'ont à ce moment pas lieu d'être.

    Edit: tout comme le fil, d'ailleurs.

  28. #27
    shokin

    Re : 666...

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    en même temps à force de s'intéresser à l'astral , je devrais faire beaucoup plus attention où je mets les pieds
    Si tu veux sortir de la démarche scientifique, il y a d'autres forums pour voir du sens là où il n'y en a pas forcément.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  29. #28
    snoosha

    Re : 666...

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    Si tu veux sortir de la démarche scientifique, il y a d'autres forums pour voir du sens là où il n'y en a pas forcément.
    cela c'est pas prouvé

  30. #29
    myoper
    Modérateur

    Re : 666...

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    cela c'est pas prouvé
    Mes questions (bizarrement qualifiées de tactique ?!) et d'autres étaient justement la pour mettre ce fait en évidence.

  31. #30
    snoosha

    Re : 666...

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Mais qu'est ce qu'est "quelque chose d'étrange" et pour qui et par rapport à quoi ?
    Par seconde, dans un entourage commun, il se passe des centaines, voire des milliers de choses qui sont perceptibles à nos sens et c'est plutôt le faible nombre de coïncidences qui me frappe.
    Ceci dit, quel est le nombre de coïncidences par rapport à combien d’événements, recherchés, perçus et interprétés de quelles façons qui devrait être le nombre normal ?
    reprenons j'ai vécu à saint dizier qu'elle est la probabilité pour que la plaque d'égout de versailles rive droite viennent de saint dizier
    je reparlerais pas de la similitude avec le chat
    par exemple j'ai travaillé chez air france sur un projet dont les noms de fichier commencer par JAYA... et bien j'ai trouvé ce nom sur un des murs de la voie juste à coté de la gare de versailles
    en plus j'ai eu aussi droit à des flashs
    alors c vrai la solution de facilité serait de dire que j'ai un probleme m'enfin je ne vais pas me contenter de cela


    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Mais de la part de qui ou de quoi ?
    Sincèrement si je le savais je viendrais pas ici

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Pentacle 666
    Par multipan dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2008, 17h33
  2. Lave-vaisselle Miele G 666 SC Séchage HS
    Par invitee5ab9f9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2006, 00h15