Bonsoir,
alors voilà:
J'ai 17 ans
Mon problème c'est que ça fait +/- 3 ans que je ne ressens plus le "bonheur" (celui-ci a commencé à se dégrader il y a 5 ans.), je vois une psychologue régulièrement depuis 4 ans. À plusieurs reprises je me suis plaint de changement d'humeur, "de changement de personnalité" (dans le sens où mes envies, mes avis, mes goûts changeaient relativement facilement/ n'étaient pas stables.) d'une tendance globale à vouloir rester seul. Envies de suicide aussi. J'ai vite compris qu'il ne fallait pas être passif, je donc fait pas mal de sport. Pour combler mes fréquentes phases d'ennuis je grignote entre les repas, je tourne en rond dans ma chambre en réfléchissant etc...
Tout cela m'a évidemment fait penser à une dépression, mais sur plusieurs sites différents j'ai pu constater qu'une dépression ne durait pas autant de temps.
Peut-être serais-ce une dépression chronique?
J'ai aussi pensé que ça pouvait venir d'un problème physique, un problème dans le cerveau, parce que me masturber ne me procure plus autant de plaisir qu' avant. (il y a +/- 4 ans)(Evidemment, avant et maintenant n'est pas vraiment comparable, mais c'est mon impression.) Autrement dit je pensais à un manque d'endorphine ou autre.
Ma "question" serait donc: Est ce que vous auriez déjà entendu parlé de "cas similaires" (Je ne me sens pas seul hein!) Ou bien si vous connaîtriez une maladie entraînant une carence en bonheur? Ou bien serais-ce juste un problème purement... psychologique et non neurologique?
Merci d'avance!
-----