Petit problème neurologique "amusant"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Petit problème neurologique "amusant"



  1. #1
    Do_The_Funk

    Petit problème neurologique "amusant"


    ------

    Bonjour,

    Après une nuit de révision, deux heures de sommeil, je suis allé en partiels. Pas mal de café et quelques cigarettes pour tenir depuis la veille.
    Tout se passait bien, mais à la fin de la matinée et de la dernière épreuve, il m'est arrivé un truc étrange : J'étais pressé par le temps pour finir le sujet, et j'avais des spasmes brusques et éphémères genre dyskinésiques au niveau du poignet accompagnés d'une incapacité ponctuelle à me concentrer sur le problème.

    Genre tout d'un coup ma main et mon esprit sautaient pendant un quart de seconde, puis je me reconcentrait et recommençait à écrire 30 secondes, et rebelotte.

    Quelqu'un aurait une explication scientifique ? Cela pourrait il être lié au système dopaminergique ?

    Je précise que je ne suis pas fumeur, c'était une consommation calculée, et très nerveux pendant les examens.

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Petit problème neurologique "amusant"

    Comme toujours difficile de poser des diagnostics par internet...
    En tout cas le cocktail est ideal, privation de sommeil, excitants ( café, tabac ), stress sur-ajouté ( examens ), il y a là le terreau parfait pour des troubles de l'attention et de l'hyper-excitabilité nerveuse ( fasciculations, tremblements en tout genres ).
    Quand on conseille partout aux etudiants de se reposer, bien dormir et essayer de se relaxer les vieilles d'epreuves plutôt que de finir les examens en crise de spaspophilie parcequ'on a voulu faire nuit blanche et se bourrer de guronzan ce n'est jamais lancé au hasard...
    Enfin c'est un peu sec de ma part, mais en passant ton examen dans de telles conditions tu ne peux pas t'etonner de ne pas être dans un etat optimal pour te concentrer ou être calme.

    Ce que j'en pense: si l'episode tend a se reproduire pense a consulter un médecin tout de même. Il vaut mieux penser a tout et être examiné par un professionel que manquer de prudence et s'occasioner de la gêne inutile.

Discussions similaires

  1. Petit problème de "vitesse"
    Par inviteeea8061e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2008, 13h33
  2. petit problème de "robinet" amusant
    Par chaverondier dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/05/2008, 17h01
  3. "devinette" mathématique - Petit problème ;)
    Par invite6a20ed9c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2008, 09h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...