Bonjours à tous,
suite à mon post sur la dépersonnalisation , je m'interroge sur "ma santé psychologique" . En effet , ayant des problèmes que je juge assez important avec ma famille (et en particulier ma mère) , je prête l'attention à quelquechose qui me paraîssait être un détail : j'ai toujours eu la conviction spontanée que les membres de ma famille pouvait s'incruster dans ma pensée et la détruire ou la rendre autre , moins belle que ce qu'elle ne devait être . Par exemple , je ne partage jamais aucun sentiment que lorsque je suis seul , et en présence d'un memebre de ma famille , j'ai l'impression de vouloir résister à une certaine chose . Pourtant je ne reconnais aucune hallucination , et ce sentiment date depuis le plus jeune âge ...
Dans ce sentiment , se cache t il une partie de la définition d'une schyzophrénie (paranoide ou autre) ?
Il me semble que c'est un peu plus génant puisque mon voisin d'internat me recrache le terme de "schyzophrène" tous les soirs , et ma mère tente de me convaincre par divers procédés que je suis schyzo ...
Cependant , bien avant ma DEP-DER , je ressentais déja le sentiment que je décri , et celui-ci et quasiment absent face à des gens qui n'appartiennent pas à ma famille .
J'ai en outre toujours pensé que mes "amis" de lycée ou plus anciennement de collège devait me dire pas mal de propos assez dérangeant ... En fait , ma mère a toujours semblé vouloir me montrer que tout le monde me détestait , que les voisins faisait du bruit la nuit pour m'empecher de vivre , les "amis" voulait me faire plonger de dépression etc ... Il ya plusieurs choses dérangeantes chez ma mère et je ne la considère plus comme telle .
Bref , je voulais simplement demander s'il y a avait un quelconque lien avec la schyzophrénie ou une maladie schyphoide ... et si ce lien pourrait avoir (^^) un lien avec ce que je viens de dire en dernier lieu ...
Merci d'avance
-----