schyzophrénie ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

schyzophrénie ?



  1. #1
    physiquantique

    schyzophrénie ?


    ------

    Bonjours à tous,

    suite à mon post sur la dépersonnalisation , je m'interroge sur "ma santé psychologique" . En effet , ayant des problèmes que je juge assez important avec ma famille (et en particulier ma mère) , je prête l'attention à quelquechose qui me paraîssait être un détail : j'ai toujours eu la conviction spontanée que les membres de ma famille pouvait s'incruster dans ma pensée et la détruire ou la rendre autre , moins belle que ce qu'elle ne devait être . Par exemple , je ne partage jamais aucun sentiment que lorsque je suis seul , et en présence d'un memebre de ma famille , j'ai l'impression de vouloir résister à une certaine chose . Pourtant je ne reconnais aucune hallucination , et ce sentiment date depuis le plus jeune âge ...

    Dans ce sentiment , se cache t il une partie de la définition d'une schyzophrénie (paranoide ou autre) ?

    Il me semble que c'est un peu plus génant puisque mon voisin d'internat me recrache le terme de "schyzophrène" tous les soirs , et ma mère tente de me convaincre par divers procédés que je suis schyzo ...

    Cependant , bien avant ma DEP-DER , je ressentais déja le sentiment que je décri , et celui-ci et quasiment absent face à des gens qui n'appartiennent pas à ma famille .

    J'ai en outre toujours pensé que mes "amis" de lycée ou plus anciennement de collège devait me dire pas mal de propos assez dérangeant ... En fait , ma mère a toujours semblé vouloir me montrer que tout le monde me détestait , que les voisins faisait du bruit la nuit pour m'empecher de vivre , les "amis" voulait me faire plonger de dépression etc ... Il ya plusieurs choses dérangeantes chez ma mère et je ne la considère plus comme telle .

    Bref , je voulais simplement demander s'il y a avait un quelconque lien avec la schyzophrénie ou une maladie schyphoide ... et si ce lien pourrait avoir (^^) un lien avec ce que je viens de dire en dernier lieu ...

    Merci d'avance

    -----
    vivons avec légerté

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : schyzophrénie ?

    Bonjour,
    Tu comprends bien les dangers qui peuvent être liés à la pose de diagnostic sur internet.
    J'avais cru comprendre que tu étais suivie par un psychiatre pour ces épisodes : lui en as-tu parlé? C'est vraiment le plus à même de discuter de ces choses là avec toi, afin de comrpendre ton histoire, tes symptômes, en fonction de ton contexte clinique.

  3. #3
    physiquantique

    Re : schyzophrénie ?

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    Bonjour,
    Tu comprends bien les dangers qui peuvent être liés à la pose de diagnostic sur internet.
    J'avais cru comprendre que tu étais suivie par un psychiatre pour ces épisodes : lui en as-tu parlé? C'est vraiment le plus à même de discuter de ces choses là avec toi, afin de comrpendre ton histoire, tes symptômes, en fonction de ton contexte clinique.
    Je comprend qu'il ya des dangers sur itnernet , mais je n'arrive jamais à m'exprimer lorsque je suis en face de ma psychatre , et que ce soit en face de n'importe qui d'ailleurs . Je n'ai aucune gêne à pouvoir avoir des penchants de schyzophrénie , mais je ne sais pas comment demander . L'histoire , je l'ai raconter à 5 psys , et il n'ont on rien fait , j'ai eu la vive impression de me faire passez pour je ne sais quel individu , ainsi j'évite de re raconter mon histoire , je pense que mes problèmes avec ma famille sont un peu spéciaux et être le seul à pouvoir les résoudre . Mais je veux juste savoir si il ya un lien .

    Bref je ne vais pas vous embêter plus longtemps , je vais arrêter de poster des questions aussi stupide

    Sincèrement désolé pour ce dérangement
    vivons avec légerté

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : schyzophrénie ?

    Citation Envoyé par physiquantique Voir le message
    Bref je ne vais pas vous embêter plus longtemps , je vais arrêter de poster des questions aussi stupide
    Ce n'est pas une question de dérangement, c'est surtout que tu pourrais trouver des réponses qui te déstabilseraient inconsidérément et ne te rendraient pas service.
    D'autre part, ce ne sont pas des questions stupides: mets tout par écrit et présente le à ton psy (recopie tes messages, par exemple).
    Bonne soirée et bonne continuation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Do_The_Funk

    Re : schyzophrénie ?

    Citation Envoyé par physiquantique Voir le message
    je n'arrive jamais à m'exprimer lorsque je suis en face de ma psychatre
    Citation Envoyé par physiquantique Voir le message
    L'histoire , je l'ai raconter à 5 psys , et il n'ont on rien fait
    Bonjour,

    Donc tu n'as rien dit au psy, ou tu lui as dit ?
    Une psychothérapie ça prend du temps, ça demande beaucoup de motivation et de courage. Ainsi qu'une réelle volonté de guérir.

    Trouve un psy qui te soit sympathique, et laisse lui le temps d'instaurer un vrai dialogue entre vous en le voyant régulièrement, sur une période suffisamment longue.

    Moi au vu de ce que tu dis j'ai plutôt l'impression que tu as un problème familial ou psychologique, mais mon opinion n'a absolument aucune valeur.

    Courage.

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : schyzophrénie ?

    Moi au vu de ce que tu dis j'ai plutôt l'impression que tu as un problème familial ou psychologique...
    Alors justement, dans ce cas , il vaut mieux s'abstenir de ce genre de remarque qui rentre tout à fait dans ce cadre :
    tu pourrais trouver des réponses qui te déstabilseraient inconsidérément et ne te rendraient pas service.!

    Préciser ensuite que votre opinion n'a pas de valeur ne change pas grandchose à l'affaire...

    Pour éviter la répétition de ce genre d'incident, discussion fermée.

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...