Bonsoir,
lorsque lon manque cruellement de sommeil (prenons le cas de passer 4 nuits à ne dormir qu'une heure ou deux) et bien la cinquieème nuit quand je suis complètement crevé et aspiré par mon lit: Je ne rêve pas !!!!
Et je me réveille frais comme un gardon après seulement 5heures de sommeil!!!!
Dans une semaine normale où je dors 8h/9h par nuit ,je dors "moins bien" chaque nuit -comparé au sommeil d'après 4 insomnies!
Jai l'impression que ce sommeil est "super réparateur" et il ne me laisse aucun souvenir de rêve ni de micro réveil,
donc ma question est al suivante:
-est ce possible, quand le corps réclame du sommeil réparateur,-donc du sommeil profond- qu'il rattrape tout le sommeil manqué de la semaine en une nuit de sommeil profond/reparateur.?
je veux dire par là: normalement le sommeil profond constitue 20% de notre sommeil, 1H20 sur une nuit moyenne...
donc si on na rien pu réparé depuis quelques jours, est ce possible qu'on passe de 20% à disons 80% OU 90% voire 100% de sommeil profond? (ce qui expliquerait quon ne reve pas, parce quon est trop occupé à se réparer??
Grossomodo, quand on est vraiment crevé- quand on en arrive à pleurer de fatigue par exemple- , peux ton zapper les autres phases du sommeil afin de n'avoir quasi que la phase de sommeil profond?
merci
-----