sociologie, Kergoat.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

sociologie, Kergoat.



  1. #1
    liseC4

    sociologie, Kergoat.


    ------

    Bonsoir,
    je suis en pleine lecture, et j'ai du mal à comprendre le paragraphe suivante:
    " il est tout a fait possible qu'une partie de plus en plus grande des femmes aille en se précarisant et en s'appauvrissant, tandis qu'augmenteraient par ailleurs les capitaux économiques, culturels et sociaux de certaines femmes, on peut voir les signes avant coureurs de cette déchirure nouvelle dans l'apparition de revendications comme celle de parité qui, à ses début, se limitait au champ politique et était donc logiquement l'expression de femmes se heurtant au " plafond de verre", ou la protestation de femmes cadres devant l"éventuelle suppression de la réduction d’impôts afférant à l AGED. On voit ainsi apparaître une couche de femmes dont les intérêts directs s'opposent fondamentalement (y compris par exemple , sur la réduction du temps de travail) aux intérêts des femmes qui à travers la généralisation de temps partiel et des " petits boulots" préfigurent la réapparition d'une classe servile"

    Certe c'est plutot long, mais si quelq'un pouvait me l'expliquer , ça m'aiderait !
    cordialement,

    Lise.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : sociologie, Kergoat.

    Bonsoir.
    J'ai bien peur que votre sujet soit hors-charte, car la sociologie n'est pas traitée sur FS. Ceci dit.. l'auteur de ces lignes semble d'avis que la lutte des classes, quel que soit le domaine ( politique, culturel ou économique et ici il parle d'économie), est une caractéristique qui n'a pas de sexe, apparemment...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : sociologie, Kergoat.

    Je confirme que le sujet n'entre pas dans les domaines abordés ici, d'autant qu'il touche d'assez près des questions de choix politiques totalement exclus par la charte du forum.

    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Sociologie
    Par invite1add5400 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/05/2012, 11h56
  2. fac de sociologie
    Par invite781d07c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2011, 12h23
  3. La sociologie
    Par invite9cd736bc dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2010, 13h12
  4. Ardoises Kergoat - Ca vaut quoi ???
    Par Korriged dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 21h20
  5. Qu'est ce que la sociologie?
    Par illu dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2004, 23h40