Je souhaiterais avoir des renseignement sur cette maladie et sur les soins possibles pour un de mes proches. MERCI
-----
Je souhaiterais avoir des renseignement sur cette maladie et sur les soins possibles pour un de mes proches. MERCI
Salut ,
Tu trouvera beaucoup d'information sur le net en tapant "schizophrénie" sur google et non schyzphrénie. /petite correction Jiav
http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=8
Un forum schizophrenie moderer par une medecin ou tu peux poser tes questions .
http://www.schizolife.com/modules/news/
Un site avec bcp d'articles sur le sujet , et la possibilité tout les jeudi a 21 heure de consulter un exelent spychiatre via le chat du site (necessite ton inscription) .
Les premier conseil que je puisse te donner c'est d'aller voir un psy . Il donnera, si le diagnostique est confirmé des neuroleptiques, qui sont de mieux en mieux ciblé pour cette pathologie . Cela stabilise l'etat du souffrant, arrete ses bouffées delirantes, ces derealisation et la plupart du temps les hallucinations .
je pense que pour que ton ami aille mieu il faut qu'il demystifie son experience, qu'il sache que les voix sont provoqué par les cellules hypersensibles dans la region de l'audition.. Il faut qu'il comprenne que c'est ni dieu , ni les petits hommes vert, ni la nasa qu'il entend ...mais un "bug du cerveau" , premiere chose .
Desieme chose il doit sortir de son isolement pour guerrir completement , ce qui est la chose la moins facile a realiser ..Pour cela vaut mieux choisir une therapie cognitive et comportementale ,et non une therapie de type analytique , car il y a des resultat plus probant sur la schizophrenie avec la TCC ..
MAis il faut savoir que c'est une maladie incurable qui affecte la volonté ..alors un conseille ne traitez pas votre ami de feneant, il n'est pas feneant , c'est son centre de recompense qui est atteint (exes de dopamines) , cela peut se soigner par donc la prise de medicament qui on largement prouver leur efficacité , et une therapie comportementale et cognitive qui lui donnera des outil pour palié a son probleme physiologique .. MAis il pourra s'engager dans cette voi si par de lui meme il veut sortir de son etat solitaire voir autistique.
LA principale difficulté de la prise en charge est que le malade ne se sent pas malade , je crois qu'il faut pas hesiter a lui dire le nom de sa maladie ..Des psychiatres dirait ca depend des cas . Moi en temps que souffrant de cette maladie , je pense que c'est necessaire de mettre un mot sur ce qui nous arrive . L'experience en elle meme ets tres destabilisante , ansi q'ensuite apprendre qu'on est schizophrene, ce mot raisone comme un gros mot , mais je t'assure qu'il ne l'ai pas . les schizophrenes sont souvent des gens sensibles et intelligent . L'idée des fou enfermé est totalement fausse puisque la plupart d'entre nous vive a peu pret normalement dans la vie sans etre forcement interné ..Il y a beaucoups d'idées recue en ce domaine ..
Voir le topic Doit on stigmatiser les schizophrenes ?
bonjour,
1-la schizophrenie, si il s'agit bien de ça ,releve du psychiatre qui est un medecin specialiste des troubles mentaux ,lequel pourra poser un diagnostic plus sur . il y a en effet tout un eventail de troubles qui peuvent pour un oeil non averti passer pour de la schizophrenie
2-le probleme est souvent de convaincre la personne malade a consulter .
3-Quant aux soins possibles il faut faire confiance au psychiatre.
bon courage
Rhedae et tigli sont de bons conseils: ici on peut discuter sur des questions théoriques liées à cette maladie, mais pour des conseils plus spécifiques les liens que donne Rhedae sont très bons... même si ça ne remplace pas une consultation médicale bien sur.