Bonjour,
Je ne suis pas experte, mais j'ai l'impression que les troubles de l'attention sont très peu connus, autant par les médecins que par...tout le monde.
La "dénomination officielle" est TDA/H pour: Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité.
On parle beaucoup des enfants hyperactifs... mais très peu des adultes (pourtant, que deviennent-ils? tout les soucis s'envolent à l'adolescence?). Les enfants qui ont des troubles de l'attention sans hyperactivité doivent souvent passer à côté du diagnostic... en effet, plus calmes et rêveurs, ils ne se font pas remarquer...
En lisant des textes un peu partout sur internet, on dirait que l'on mélange un peu trop les gens qui sont TDA avec ceux qui sont TDAH.. même s'ils ont surement beaucoup de points communs, j'ai le sentiment qu'on est en présence de deux types très différents tout de même... peut-être quelqu'un plutôt tendance borderline ou hypomaniaque, extravertie d'un côté, et quelqu'un plus asthénique, introverti, de l'autre... (mais je suis pas calée en psycho, donc peut-être que là, je dis n'importe quoi).
Bref. En tout cas, il est très difficile de trouver des infos sur les adultes qui ont des troubles de l'attention sans hyperactivité. Vous me direz, ce n'est pas forcément un problème très grave, on doit pouvoir vivre avec sans un faire un fromage... c'est peut-être vrai... je ne sais pas.
Cependant, depuis quelque temps, j'ai l'impression qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche avec moi. J'ai fait un test sur internet (celui du Docteur Amen) qui s'est révélé bien positif, je sais que ça ne remplace pas un diagnostic, donc voilà: quelqu'un ici a t-il des informations sur comment-on-diagnostique-un-adulte-TDA, quels types de praticiens sont concernés...?
Ou, tout simplement, avec qui peut-on en parler?
Ou, y a -il des gens ici qui sont un peu au courant de la chose? (et qui corrigeront peut-être quelques une de mes inepties).
Merci!
-----