Bonjour à toutes et à tous !
J'ai fait des recherches sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions (ou alors j'ai très mal cherché, mais je vous assure que je l'ai fait ...)
Ma question est : Pourquoi les femmes ont-elles été considérées comme des enfants pendant tant d'années ?
Est-ce simplement un rapport de force ? L'homme étant généralement plus musclé que la femme, la femme se serait tu ou l'homme l'aurait obligée à se taire ?
Cela m'étonnerait qu'il n'y ait que cette raison, car autour de moi il y a énormément de femmes ayant beaucoup de caractère, ne se laissant pas faire (certaines pouvant facilement défier un homme !), et je doute que ce ne soit qu'aujourd'hui que ce soit le cas. Du coup j'aimerai comprendre comment, aux origines, les hommes ont "décrété" que les femmes ne méritaient pas d'être traité d'égal à égal ? (puisque à partir du moment où ça a été instauré, finalement ça n'était qu'une sorte de "tradition" : "nos ayeux ont dit ça, bah ça doit être comme ça" (un peu comme certaine théorie scientifique d'il y a très longtemps (Aristote, Galien etc ...))
Je vous remercie d'avance ! (et je précise que le but n'est pas de déterminer quelle est la place de la femme, mais d'essayer de comprendre pourquoi pendant des siècles et des siècles elles ont été considérées comme ça)
PS : le titre du sujet ne me plait pas trop, mais je n'en trouve pas d'autre ...
-----