PLS et femme enceinte
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PLS et femme enceinte



  1. #1
    invite40d72aec

    PLS et femme enceinte


    ------

    Bonjour,
    Cela fait quelques années que j'ai eu mon brevet de secourisme et je me souviens avoir entendu que pour les femmes enceintes il est préférable de la mettre sur un coté en particulier (lors de la PLS)
    Il me semblait que c'était le coté gauche, mais j'aurais aimé avoir une confirmation de votre part...
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite5a907ae7

    Re : PLS et femme enceinte

    En effet, une femme enceinte devra être placée sur le côté gauche, celà afin d'éviter la compression de certains vaisseaux sanguin abdominaux.

    Cordialement
    Romain

  3. #3
    invite40d72aec

    Talking Re : PLS et femme enceinte

    Merci beaucoup !!
    C'était un doute qui me minait à chaque fois que je me faisais l'hypothèse de rencontrer ce genre de situation, d'autant plus que j'utilise une ligne de métro où il y a souvent des évanouissements à cause d'entassements des voyageurs...
    Bonne journée !

Discussions similaires

  1. Femme enceinte et règles??
    Par invited1c8361c dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 63
    Dernier message: 11/07/2009, 17h25
  2. femme enceinte + règles
    Par invite32b47891 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2007, 16h00
  3. hypertension chez la femme enceinte
    Par invite7a8c5bb1 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2006, 16h55
  4. nevralgie de femme enceinte
    Par invitea1f46c59 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2005, 13h55
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...