Bonjour, j'ai 18 ans, alors voilà j'ai passée un test de QI il y a un peu plus d'un an chez une psy spécialisée dans ce domaine. J'ai eu un résultat de 128 pour le non-verbal et 109 pour le verbal. ( J'aimerai d'ailleurs que l'on m'explique en quoi consiste la différence entre ce qui est considéré comme verbal et non verbal car je n'ai pas bien compris ^^ ). Elle m'a dit que le résultat était donc de 119. J'ai consulté une autre psy qui m'a dit que l'on était censé calculé la différence entre les deux résultats que lorsque les chiffres étaient proche, c'est à dire 105 et 108 par exemple. Alors selon elle, mon véritable QI serait de 128 ? ( pour être honnête j'ai du mal à y croire ) J'ai fais des recherches et certains considère qu'une personne avec un QI de 130 serait surdoué, d'autre considère que c'est à partir d'environ 125. Alors je ne sais plus trop quoi penser, suis-je surdouée même si je n'en ai pas l'impression ? ou ai-je juste un QI supérieur à la moyenne ? Voilà j'aimerai beaucoup avoir vos avis
Je sais que cela peut paraître insignifiant puisque au fond ce ne sont que des chiffres, mais j'ai ce besoin de savoir où est-ce je me place exactement, à qu'elle catégorie j'appartiens.. car j'ai un peu l'impression d'être ici et là, sans comprendre réellement en quoi je suis différente tout en ayant conscience de mon décalage par rapport aux autre ..
J'ai aussi lu que certaines personnes avaient obtenue un résultat haut lors de leur premier test de QI, par exemple 140, puis avait obtenu un résultat bien en dessous de la moyenne la seconde fois, quelques années plus tard. Comment explique-t-on cela ? comment est-ce possible ?
Certains ont répondu que c'était du à l'environnement dans lequel la personne a évolué, mais alors est-ce que cela veut dire que le QI peut changer et devenir moins important en fonction de ce qui nous entoure ? ça me semble inquiétant si c'est vraiment le cas..
En tout cas merci d'avoir lu et j'attends vos réponses
-----