Bonjour a tous! Alors voilà, je suis en terminale S en recherche d'orientation...
Depuis assez longtemps, j'ai un intérêt fort pour ce qui est étude des comportements humains et j'aimerais m'orienter la dedans. Le problème, c'est que c'est la recherche qui m'intéresse et pas l'aspect psychologue avec un patient en cabinet. J'ai peur qu'en m'orientant en fac de psycho je me retrouve dans un cursus qui débouche sur des masters en psycho qui ne soient pas en recherche... Par contre j'ai vu que je pouvais faire une licence Sciences Vie qui déboucherait ensuite sur des neurosciences couplée avec de la biologie cellulaire. Sinon je peux faire autre chose et déboucher sur neurosciences et nouvelles technologies qui me semble plus prometteur niveau emploi...
Est ce que quelqu'un sait si dans la recherche en psycho je n'aurais ne serait-ce qu'un peu de chances d'avoir une offre d'emploi?
Je sais que les secteurs sont plutot larges, y en aurait il des plus prometteurs que d'autres?
Est ce que la fac psycho ca débouche vraiment que sur le métier psychologue en relationnel?
Est ce que c'est mieux de faire une licence SV ou psycho?
Y a t'il d'autres voies que la fac?
Je commence juste mes recherches pour mes voeux APB, peut être que vous pourriez m'éclairer sur tous les métiers qui existent qui se rapprocheraient à l'étude de ce qu'il se passe dans la tête et qui influence nos comportements et les études qu'il faudrait pour y arriver...
Merci beaucoup :3
-----