Bonjour,
je suis un 5/2 (PSI) qui a intégré cette année une ensi (ccp).Mais à la base j'avais des ambitions pour l'ensta paris non pas pour le prestige mais pour le fait que de toutes les écoles d'ingenieurs en france, c'est la seule qui correspondait à mon profil.Par ailleurs, j'ai "raté" cette école à cause d'un choc émotionnel survenant quelque temps avant les écrits de mines-ponts et ce qui a conduit seulement à une admissibilité aux telecoms.Je ne suis pas allé aux oraux de ces écoles car trop éloignées de mes aspirations. En effet, je voulais faire des mathématiques appliquées à l'informatique (théorique) , de la physique théorique et tout ce qui touche à la science et qui conduirait à exercer un métier R&D de haut niveau.
Aujourd'hui je suis façe à plusieurs choix ,
- soit je continue ma formation dans cette école et je la complèterai par la suite avec des masters spécialisés(MS) mais:
  • Aurai-je les prérequis nécessaire pour suivre un MS de haut niveau dans une telle école ?
  • Dois-je entreprendre dors et déja les démarches au près des dites écoles ?
  • Est ce une démarche vaine ?
-soit je repasse les concours ,

-soit je valide ma première année dans cette école et je vais poursuivre mes études à dans une université à l'étranger .

Compte de tous ces informations, j'aimerais que vous me donniez votre opinion sur ses choix et éventuellement des alternatives possibles qui m'ont échappé.
Je vous remercie par avance