Rêve lucide
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Rêve lucide



  1. #1
    cosmos99

    Rêve lucide


    ------

    Bonsoir à tous,

    Il y a quelque temps, j'ai appris qu'il était possible de faire des rêves lucides (rêve dans lequel le sujet est conscient de rêver).
    Je me suis ensuite renseignée un peu plus à propos et j'ai constaté que des rêveurs peuvent faire des rêves lucides environ une fois par mois, tandis que d'autres, qu'une seule fois dans leur vie (pour ma part je n'en n'ai jamais fait ).

    J'ai ensuite vu qu'il y avait différentes techniques (tests de réalité, prise en note de mes rêves...) pour pouvoir faire ce genre de rêve.
    Cela fait maintenant un mois que je les utilise. Je me suis rendue compte que je devenais légèrement plus lucide dans mes rêves mais pas au point d'avoir conscience de rêver.

    Je voulais juste avoir un petit aperçu de vos expériences de rêves lucides (si vous en avez fait). De quoi avez-vous rêvé ? Si ce rêve lucide ne s'est pas fait naturellement, quelles techniques avez-vous utilisé pour y parvenir ?

    Voilà,
    Merci d'avance pour vos témoignages et bonne soirée !

    -----

  2. #2
    gandhalf.legris

    Re : Rêve lucide

    bonsoir
    je pense que tu t'es trompée de forum , ta question serait mieux dans un forum sur le reve lucide comme celui ci
    par exemple http://www.attrape-songes.com/forum/

  3. #3
    Teknic

    Re : Rêve lucide

    Bonjour,

    j'ai fait deux fois des rêves lucides dans ma vie, cela sans exercice particulier.

    Ce sont des expériences qui m'ont marqué, la beauté éclatante de ce que j'ai "vu" dépasse tellement l'ordinaire que j'assimile cela à une sorte d'expérience mystique.

    [ xxxxxx]

    Cela me rappelle aussi une phrase que j'ai lu ces dernière semaines: " Comment savez-vous que vous êtes dans votre corps ?". Réponse: nous le savons parce que notre cerveau intègre et s'identifie aux informations fournies par nos sens. Si on coupe ces canaux d'informations (comme lors du sommeil), alors notre conscience ne sait plus où elle est et peut par exemple nous faire croire que nous volons.

    Voilà, mais comme le dit Ghandalf ce n'est pas peut-être pas ici le meilleur forum pour parler du phénomène.
    Dernière modification par vep ; 03/12/2015 à 10h43. Motif: suppression du témoignage personnel

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Rêve lucide

    Citation Envoyé par Teknic Voir le message
    Voilà, mais comme le dit Ghandalf ce n'est pas peut-être pas ici le meilleur forum pour parler du phénomène.
    Tout à fait.
    Ce n'est surtout pas le lieu pour relater des expériences personnes comme expliqué ici :
    http://forums.futura-sciences.com/ne...per-forum.html
    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    Les messages dont le seul but n'est que de relater des témoignages personnels, ne sont pas considérés comme faisant partie de l’objectif de ce forum Futura-Sciences.

    Nous rappelons aussi que chacun doit s’abstenir de donner des conseils qui pourraient être interprétés comme un conseil clinique.

    Les questions "en l'air" n'ayant pas été creusées et ne s’appuyant pas sur des sources fiables sont à éviter.

    Le message d'ouverture des discussions doit permettre de traiter d’un problème dans le cadre précis de la neuropsychologie ou de la psychologie avec une démarche scientifique la plus rigoureuse possible.

    Toute discussion qui ne respectera pas ce qui précède, sera fermée sans autre avertissement.

    Pour la modération.

    Donc tout message de témoignage sera supprimé.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Le rêve lucide
    Par invite3137ca95 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/12/2011, 13h15
  2. Rêve lucide artificielle
    Par invitef122887c dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2010, 01h54
  3. Rêve lucide
    Par invite09b32d45 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/09/2007, 19h16
  4. Rêve lucide
    Par invite441ba8b9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2006, 08h07