Alors voilà si je créé ce sujet c'est que je me pose certaines questions sur les limites de ces troubles psychologiques (ou psychiatriques).
Dans ces 3 termes j'ai trouvé des points communs, la différence se situant à différents niveaux, par exemple il n'est pas traité d'un manque d'appétit sexuel dans l'associabilité, la neurasthénie a des conséquences d'associabilité mais c'en est pas la cause (du mal).
Mais où se situent les limites de ces maux? Les troubles sont-ils chimiques?
Une personne déprimée, pas au sens : il m'est arrivé quelque chose je déprime mais au sens mélancolique sans raison et chroniquement ou de facon permanente, une personne qui fuit les rapports humains, qui n'est pas portée sur le sex, qui a une imagination un peu spéciale et débordante, qui pense souvent à la mort, limite agoraphobe. Cette personne qui a des caractéristiques qui donc entrent dans la catégorie de ces 3 "maux", a-t-elle forcément un antécédent dans a vie qui a créé ce trouble ou bien est-ce chimique?
Alors je vois d'ici le débat qui oppose neurologues et psychanalystes. Ce queje veux simplement savoir c'est si c'est troubles sont vérifiables autrement que par la parole de la personne. Disons qu'on prenne un individu hors de tout contexte, qu'on ne le connaisse pas, il nous décrit tous ces symptomes, peut-on le vérifier autrement qu'en le croyant sur parole?
Je dis ca aussi parce que je crois être atteint par ce genre de "mal" meme si je ne considère pas ca comme un mal... Seulement comment savoir si j'ai un trouble psychologique, mental ou cérébral? J'ai eu un gros traumatisme cranien il y a des années de cela mais ces troubles avaient commencé avant. Je veux juste savoir s'il m'est possible de savoir si je souffre d'un mal chimique ou si c'est purement psychologique et dans ma nature...
-----