première STG
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

première STG



  1. #1
    invite539f5e70

    première STG


    ------

    bonjour,
    alors voilà mon conseil de classe est vendredi et je voulais savoir si avec ces moyennes horribles je pouvais passer:
    Français:11
    Histoire:12
    Espagnol:10
    Anglais:9,5
    SVT:10
    Physique:3
    Maths:3
    SES: a peu près 5...
    alors voila j'ai parlé avec plusieurs de mes profs qui m'ont dis qu'ils n'étaient pas contre pour mon passage en 1ère STG meme mon prof de maths, mais mon prof principal m'a dit que mes profs allaient mettre de coté les matières scientifiques (je n'ai jamais eu la moyenne dans ces matières, mais ce n'est pas grace à ces matières que je m'en sors depuis le début de ma scolarité)
    est-il possible de passer? merci de me répondre gentillement...
    merci au revoir

    -----

  2. #2
    invite4d749308

    Re : première STG

    Tu redoubles ou pas ?

  3. #3
    invite539f5e70

    Re : première STG

    salut!
    non c'est bon je ne redouble pas, au contraire je passe en première STG option communication! voila
    AAA+++

  4. #4
    invite4d749308

    Re : première STG

    ah oui sayé tu passes en stg moi je vous dit mes notes:
    maths: 10.5
    fisik:7
    français:8
    hist-géo:8.5
    EPS: 13
    anglais:10
    espagnol:11
    SES:3
    SVT: 7

    et avec ses notes ils m'ont dit que ce n'était pas envisageable pour une première STG gestion j'ai donc décidé de faire appel et je serais le 6 JUIN et je voulais savoir si vous pensez qu'avec ces notes je pouvais passé en STG

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tom-Tom

    Red face Re : première STG

    Tu passeras suremment en faisant appel.

    Ton niveau en maths est passable, la physique et la SVT ils s'en foutent, français passable, histoire géo passable aussi, anglais bien, espagnol bien aussi, et SES... si fafanyny83 passe en 1ere STG avec son 5 en SES, tu passeras suremment avec ton 3...

    Enfin c'est mon avis perso.

  7. #6
    invite539f5e70

    Re : première STG

    salut!
    petite précision, je me suis trompé, j'ai 7 de moyenne en SES et pis je trouve que tes notes ne sont pas très catastrophiques enfin c'est vrai que l'histoire et le français comptent mais tu as une assez bonne moyenne en maths je trouve. Donc je pense qu'en fesant appel c'est bon je croise les doigts pour toi! et pis je pense que ca marchera du moment que tu trouves des bons arguments! voila
    au revoir!

  8. #7
    invite4d749308

    Re : première STG

    Citation Envoyé par fafanyny83 Voir le message
    salut!
    petite précision, je me suis trompé, j'ai 7 de moyenne en SES et pis je trouve que tes notes ne sont pas très catastrophiques enfin c'est vrai que l'histoire et le français comptent mais tu as une assez bonne moyenne en maths je trouve. Donc je pense qu'en fesant appel c'est bon je croise les doigts pour toi! et pis je pense que ca marchera du moment que tu trouves des bons arguments! voila
    au revoir!
    Merci c'est gentil ce que vous dites sa me redonne le sourrir mais moi je préférais allé en STI sa me plait d'avantage j'ai choisis STG par défaut mais si j'ai STG je serais déjà content je vais préparé mon discours et on verra hihi
    euh pour STI vous pensez que sa passe ?

  9. #8
    invitecf0f3300

    Re : première STG

    Citation Envoyé par matounet10 Voir le message
    Merci c'est gentil ce que vous dites sa me redonne le sourrir mais moi je préférais allé en STI sa me plait d'avantage j'ai choisis STG par défaut mais si j'ai STG je serais déjà content je vais préparé mon discours et on verra hihi
    euh pour STI vous pensez que sa passe ?
    A mon avis, trop faiblard en physique. Si tu as déjà du mal en seconde, la premiere STI risque d'etre très dur pour toi.

  10. #9
    invite539f5e70

    Re : première STG

    oui c'est vrai qu'en physique c'est un peu juste car j'ai des copains qui sont partis en STI et ils ont eu une très bonne moyenne en maths et en physique mais après si tu es sur de t'en sortir en première, sur de bosser et tout pourquoi pas? mais bien sur comme j'ai dis un peu avant il faut trouver de bons arguments mais bon je ne pense pas que tu rencontreras des problèmes à ce niveau pour ton passage en STG!
    AAA+++

  11. #10
    invite4d749308

    Re : première STG

    Les arguments je l'ai ai autant pour STI que pour STG après il faut voir le tx de réussite a l'appel ??

  12. #11
    invite0e51d027

    Re : première STG

    moi de meme pour la 1ere STG j'ai eu avis réservé et mon conseil de classe est jeudi prochain mes moyennes sont les suivantes :


    SVT: 7
    Physique :6
    Maths:7
    Anglais:9
    Espagnol:9
    SES:12.5
    Histoire: 11
    Français:9
    Sport:12.5

  13. #12
    Tom-Tom

    Red face Re : première STG

    Citation Envoyé par nex Voir le message
    moi de meme pour la 1ere STG j'ai eu avis réservé et mon conseil de classe est jeudi prochain mes moyennes sont les suivantes :


    SVT: 7
    Physique :6
    Maths:7
    Anglais:9
    Espagnol:9
    SES:12.5
    Histoire: 11
    Français:9
    Sport:12.5
    Ca devrait être bon. Tu souhaites 1ère STG Gestion ou Communication ?

  14. #13
    claude27

    Re : première STG

    Citation Envoyé par matounet10 Voir le message
    Merci c'est gentil ce que vous dites sa me redonne le sourrir mais moi je préférais allé en STI sa me plait d'avantage j'ai choisis STG par défaut mais si j'ai STG je serais déjà content je vais préparé mon discours et on verra hihi
    euh pour STI vous pensez que sa passe ?
    y a des sacrés efforts à faire en orthographe !!! c' est vrai que comme me dit mon fils ( en STG aussi ) : t' as compris !

  15. #14
    invite0e51d027

    Re : première STG

    pour moi se serait gestion

  16. #15
    Tom-Tom

    Red face Re : première STG

    Citation Envoyé par nex Voir le message
    pour moi se serait gestion
    Les maths te poseront peut-être problème, et encore 7 c'est pas non plus catastrophique...

    Au cas fait appel et dit que tu bosseras les maths pendant cet été. Sinon le reste de tes notes ça va.

  17. #16
    invite0e51d027

    Re : première STG

    Merci mon conseil de classe est jeudi je croise les doigts

  18. #17
    invite1ef5c906

    Re : première STG

    Bjr !
    Alors voila, je ss en 1ere STG option communiation, le premier trimestre j'ai eu 14 de moyenne général.
    Je compte aller jusqu'au bac STG, puis ensuite je ne sais pas trop quels études choisir ...
    j'aimerai etre professeur des écoles ... mais pour cela il faut que je choisis une license mais laquelle faire?
    Est ce que qqun pourrai m'éclaircir? merci

  19. #18
    invite8b79c95a

    Re : première STG

    Citation Envoyé par chevroline Voir le message
    .. mais pour cela il faut que je choisis une license mais laquelle faire?
    Ma cousine m'a affirmé (et je la crois) que le mieux c'était de faire une licence dans une des matières enseignées à l'école primaire : mathématiques, histoire-géo, anglais... Après ça dépend de la matière que tu préfères

  20. #19
    invite0b9a31cd

    Re : première STG

    bonjour tt le monde cete pour savoir si je pouvais passer en premiere stg option communication ou en premiere es avc:
    svt:10
    math:7.9
    ses:12
    sport:12.5
    phisique:8
    anglais:10.5
    espagnol:10.5
    histoire:9.5
    francais:9
    repppppppppppppppppp

  21. #20
    invite8b79c95a

    Re : première STG

    On ne peut pas te répondre ! Tout dépend de ton lycée, du niveau de ta classe, de l'exigence des profs...
    C'est au conseil de classe de décider, et qu'on te dise "oui tu passes" ou "non tu ne passes pas", ça ne changera pas grand chose à leur décision...
    Et puis là le 2ème trimestre est bien avancé, tu as sûrement déjà dû en parler avec ton/ta prof principal(e).

  22. #21
    invite38bace43

    Unhappy Re : première STG

    bonsoir , je voudrais vous demandez si avec : (au 2em trimestre )

    11.5 de moyenne en anglais
    11 en espagnol
    7 en français
    11.17 en hg
    15.00 en sport
    5.2 en maths
    5.10 en physique chimie
    12.00 en SVT
    é 11 en IGC

    les profs m'on dit qu'il fallait que je réagisse , est qu'aucune 1ere n'était envisagable pour l'instant
    a votre avis ?? est-ce que c'est si catastrophique que sa ?
    svp aiideezz moi
    ps : je voudrais allez en communication

  23. #22
    invitea3ae6a41

    Exclamation Re : première STG

    Salut tout le monde, je vous explique ma situation cette année j'étais en seconde generale avec option s.e.s et je souhaite passer en 1ere stg gestion mais les profs et le conseil de classe m'a proposer le redoublement. J'ai refusé et je passe vendredi devant la comission d'appel. Mes notes sont :

    Francais écrit : 10.4
    Francais oral : 13
    Hist. geo. : 14.7
    S.e.s : 6.9
    Anglais ecrit : 7.3
    Anglais oral : 10.3
    Italien : 4.1
    Math : 10.5
    Physique chimie (leçon) : 11.1
    physique chimie (raisonement) : 4.4
    SVT : 6.8
    Sport : 13.5

    Voilà mes notes, pensez vous que je puisse passer avec appel ? et quels sont vos conseils pour l'appel ? merci

  24. #23
    invite8cb9321b

    Unhappy Re : première STG

    moi dans mon lycee, la filiere stg est la "poubelle" du lycee... donc tous ceux qui demandent stg sont acceptés je trouve sa dommage

  25. #24
    invitee227724a

    Re : première STG

    bonjour excuser moi ! je vais passer en première et je voudrai faire une 1ère stg mais j'ai une option mpi au lieu de ses ou igc ! alors conseillez moi merciihttp://forums.futura-sciences.com/images/smilies/whistling.gif

  26. #25
    invite95310ffc

    Re : première STG

    Les options de seconde n'ont absolument aucune incidence sur l'orientation en première. ça ne te pénalisera pas pour passer en STG

  27. #26
    VegeTal

    Re : première STG

    l'option de détermination n'a pas d'importance pour ton passage en première... en tout cas moi on m'a toujours dit ça. Même si il est préférable de prendre une option en rapport avec ta future section, mais la seconde c'est pour faire des essais, donc je pense qu'on t'en voudra pas si tu pensais MPI et que maintenant tu préfère aller en STG...

    Moi par exemple, en seconde j'avais un profil très littéraire, option LV3 et pourtant je suis en S
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  28. #27
    lolotte6501

    Re : première STG

    Citation Envoyé par VegeTal Voir le message
    Moi par exemple, en seconde j'avais un profil très littéraire, option LV3 et pourtant je suis en S
    Idem pour moi!!!!

  29. #28
    invite6c1de9eb

    Re : première STG

    bonjours a tous voilà mon conseil de classe et dans 3 semaines et je ne suis pas sure de passer en premiere stg voilà mes notes
    maths:8
    français:6
    histoire:6.5
    anglais:9
    italien: 14.5
    ses:8
    svt: 12.5
    sciences physique: 8

    pouver vous me dire si je peux passer en premiere stg silvouplait merci

  30. #29
    invitea2ec37be

    Re : première STG

    salut jsuis en seconde igc et pour le deuxieme trimestre j'avais 7.5 de moyenne generale on ma dit que il y aurait un passage en 1ere stg communication si les resultat s'ameliorent voici mes notes du 3eme trimestre:
    francais:10.5
    math:3.7
    sciences-physiques:7
    allemand:6.3
    histoire-géo:6
    anglais:3.2
    svt:10
    igc:16.2
    eps:14
    e.c.j.s:15

    soit une moyenne generale de:9.2

    qu'en pensez vous?

  31. #30
    invite7db61a18

    Re : première STG

    Bonjour
    je suis actuellement en 2nd generale et ayant quelques difficulté je doit faure des choix
    je voudrais savoir ou mene le bac stg et st2s et quel metier peu ont faire avec ce diplome si possible reponse assez rapide
    merci beaucoup

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Première STG
    Par invite539f5e70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 26/05/2010, 20h13
  2. 1ère ES , STG???
    Par inviteba723c47 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 23h25
  3. ES ou STG ?
    Par invitea21512d0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2006, 17h50
  4. Première STG
    Par invite464a9a3e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2006, 20h27
  5. Première STG
    Par invitea21512d0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2006, 18h52