entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 92

entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire



  1. #31
    invitefe1dbe92

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire


    ------

    *grosse histoire pour le bac

    -----

  2. #32
    invite89135cf2

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Bonjour
    Je suis toujours sur liste d'attente du 2ème tour et je démoralise. Il y a t-il des étudiants d'agrocampus qui sont connectés qui peuvent me dire si l'année dernière il y a eu des lycéens pris à la 3ème phase d'admission. J'ai pourtant de bonnes moyennes (14/15 en math, 14/16 en physique et 16/18 en SVT) et l'entretien s'est bien passé. Et vous qui êtes pris, avez vous des moyennes supérieures en terminale ? J'ai appelé mais bien sûr on ne sait rien, même pas combien il reste de place. Décourageant comme la triche au bac !!
    J'attends avec impatience vos réponses
    Merci

  3. #33
    invitefe1dbe92

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Salut Audrey75

    Moi ma moyenne est (1er, terminale confondu) d'environ 15 en physique, 12/14 en maths et environ 14/15 en SI. Mais je pense que ce n'est pas très significatif car cela peu vraiment varier d'un candidat à un autre en fonction de la moyenne de la classe car on peut avoir par exemple 12 mais être premier de sa classe.

    Cependant ne te décourage pas il y a encore des chances que des gens soient pris ailleurs et qu'il y est des places.

  4. #34
    inviteeac58366

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Pour répondre à ta question Mali2004, le bac pour moi j'en suis assez contente En svt c'est tombé sur des sujets que je maitrisais bien et en histoire pareil (bon par contre pour le croquis j'ai inversé Osaka Kobe et Nagoya..)
    La philo le sujet sur la nature/culture était cool. Le truc con c'est que j'ai commencé par " "l'homme est devenu comme possesseur de la nature" disait Sarte ".. sauf que c'était pas Sartre mais Descartes...^^ (ça va faire franchement mauvais effet en début de copie !)
    Pour les maths juste dégoutée d'avoir passé 3 quart d'heures sur un exo qui comptera pas (mais bon j'imagine que c'est pareil pour tous..)
    En anglais ou j'ai pas trop compris le texte =S mais sinon j'pense avoir la moyenne de partout..

    Et vous alors ? Et pour les résultats on se tient au courant

  5. #35
    inviteeac58366

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Salut audrey75 !
    Ne t'inquiète pas, avec des résultats pareil tu as toute tes chances d'être prise ! Par contre n'oublie pas qu'ils comptent aussi sur l'anglais et les appréciations.. et surtout ce que tu as dit a l'entretien (Est-ce que tu pense qu'ils ont senti que tu étais ultra motivée ?)
    Pour moi c'est ce qui a du faire la différence.. J'ai pas des moyennes hyper hautes (genre 13 en physiques et en maths et 15 en svt et partout ailleurs dans les 11-13).

  6. #36
    invite89135cf2

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Bonjour
    Je vous remercie de vos réponses. En anglais, il n'y avait pas de problème puisque je suis dans une classe européenne anglais et je passe le DNL en langue anglaise (14/15 en anglais européen et 20 en DNL de langue anglaise en oral). Pour l'entretien, j'étais motivée mais anxieuse. J'avais lu plein truc sur l'agro alimentaire, été voir des salons, trouver mon stage. Cela fait 2 ans que je ne travaille que pour aller à agrocampus. J'espère être prise le 14 juillet mais mes chances sont extrêmement minines. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les lycéens pris en 3ème phase les années précédentes ?
    Merci.

  7. #37
    invite89135cf2

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    je vais accepter mon 2ème voeu qui est une prépa BCPST pour redemander Rennes l'année prochaine car l'attente devient trop longue
    Bon courage à tous

  8. #38
    invite8e976951

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Ca y est, j'ai réussi à décrocher mon stage ! à moins d'1 km de chez moi, je pouvais pas trouver mieux, à part qu'il me prend le première quinzaine d'août, en plein milieu des vacances, alors pour travailler à côté, ça va pas être évident :/ Ca fait déjà ça de moins à se préoccuper Et vous, qu'est-ce que ça donne ?

  9. #39
    invite86ee8ec3

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Salut tout le monde j'ai validé mon voeu d'agrocampus ouest donc on se retrouvera à la rentrée. Je prends une chambre la-bas vu que je ne suis pas de la région. Sky-is-black tu as d'abord appeler agrocampus ouest pour ton stage ? ou directement l'exploitant ?
    Je suis ravie, je pense que je me sentirai vraiment bien la-bas.
    J'espère que je pourrai faire mon stage en juillet, je travaille en aout...

  10. #40
    invite8e976951

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Cool ! Je prendrais une chambre moi aussi. Pour mon stage, j'ai demandé à des amis qui m'ont conseillé un agriculteur. J'ai été le voir et il m'a dit oui. Mais bon j'habite à la campagne donc c'est plus facile.. Faut pas hésiter à appeler je pense

  11. #41
    invitefe1dbe92

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Salut!!
    J'ai enfin trouvé mon stage, se sera à côté de cholet, dans une exploitation laitière. cycy45, moi j'ai trouvé mon agriculteur par une annonce internet, finalement j'ai pas eu besoins qu'Agrocampus m'envoie des adresses mais tu peux toujours leur demander si tu trouves pas ils sont super sympas.
    Sinon pour le logement je vais aussi prendre une chambre, c'est cool on se retrouvera tous !

  12. #42
    invite86ee8ec3

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Hello finalement j'ai trouvé mon stage j'y croyait plus au bout de 6 essais, je vais chez un éleveur de moutons. sinon pour le stage ils disent qu'ils ne faut pas prendre le même stage que d'autres étudiants ils parlent bien de d'autres étudiants d'agrocampus ?
    Sinon pour l'inscription on nous informe qu'on peut prendre un module de sports, vous êtes intéressés ? Vous avez des informations la dessus ?

  13. #43
    invite89135cf2

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Bonjour
    Trop contente. J'ai eu mon bac S avec mention très bien (17.25 de moyenne). Finalement, je ne suis pas déçue d'avoir démissionné de la liste d'attente d'agrocampus. Je vais en prépa BCPST au Parc à Lyon qui est très bien côtée et je vise AgroParisTech. J'habite à Paris mais mes grands parents habitent à Lyon. Et vous, si vous avez été pris à Agrocampus, je suppose que vous avez tous des mentions très bien voir les félicitations du jury. Dans ma classe, on est 15 à avoir Très bien et 5 les félicitations du jury. Mes notes reflètent bien mon année scolaire mais je pense que je n'ai pas été prise car je n'étais pas dans les 3 premiers de ma classe (c'était difficile vu le niveau) et j'ai 2 ans d'avance. Bon courage à tous

  14. #44
    invite8e976951

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Je suis en train de remplir le dossier d'inscription, et j'hésite pour le module sport... Vous, vous le faites ? Je pense que non, j'ai un niveau moyen, mais en même temps ça peut aider à décompresser. Mais je pense pas que ça aide à décompresser, étant donné que ça aide à obtenir des crédits.. Bref, ça m'emballe pas ^^
    Tenez-moi au courant

  15. #45
    invitedd64e5aa

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Bonjour à tous!

    Je sais pas trop si il y a encore des gens qui viennent voir cette discussion et qui peuvent me répondre mais on sait jamais

    En fait j'aurais voulu avoir des infos sur l'admission à agrocampus.
    Il y a une épreuve écrite au concours, ou bien c'est simplement une sélection sur dossier, suivie d'un entretient?

    Merci d'avance pour les éventuelles réponses!

  16. #46
    invite8e976951

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Salut;
    C'est uniquement sur dossier, puis sur entretien Sauf si t'as un dossier exceptionnel, t'es pris direct

  17. #47
    invitedd64e5aa

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Ah d'accord, merci de ta réponse!

    Et j'ai vu aussi que les frais de scolarité sont de 1350€, je voulais donc savoir si il est possible de bénéficier d'une bourse, et aussi si il y a des possibilité de logements sur le campus ?

    Désolé pour toutes ces questions, mais ce serait vraiment gentil d'avoir des réponses

  18. #48
    invite8e976951

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    De rien

    Pour les frais de scolarité, t'es obligé de les payer la première année, mais ils te seront remboursés peu de temps après si t'es boursier Et oui il y a des logements réservés aux premières années. Après, tu peux aller voir leur site, c'est bien expliqué

  19. #49
    invitedd64e5aa

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Merci beaucoup de ta réponse

  20. #50
    invitebf192d3c

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Bonjour à tous, félicitations pour votre entrée à Agrocampus ouest !
    Je passe en 2e année du cursus agroalimentaire et je voulais vous donner quelques conseils pour votre entrée en première année .
    Contrairement à ce qui a été dit dans cette conversation tous les éléves selectionnés n'ont pas leurs bac avec mention Trés bien, j'ai eu mention bien et j'ai eu mon année ! Ne vous inquiétez pas !
    Je vous conseille vraiment profiter de vos vacances et de votre stage.
    Dans la promo, tout le monde était très content de son stage, on se rend vraiment compte de la charge de travail des agriculteurs.
    Je vous conseille également de vous avancer au maximum sur votre rapport, même si c'est pas facile...
    A la rentrée on vous expliquera tout et on vous donnera des tuyaux pour mieux réussir.
    C'est bien si vous prenez un logement sur le campus, c'est mieux pour bosser, et vous êtes sûr de ne jamais être seul !
    Si vous avez des questions n'hésitez pas, bonnes vacances et bon stage !
    Ah, au fait ! Un week-end d'intégration est organisé, il faut ABSOLUMENT venir, comme ça dès le lundi de la rentrée vous connaitrez toute votre promo !

  21. #51
    invite8e976951

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Salut !
    Merci pour tous ces conseils Le week-end d'intégration est celui juste avant la rentrée ? Il est dit que le 8, les formalités d'hébergement seront faites, ça veut dire qu'on emménage à ce moment là ?
    Et sinon, l'année n'a pas été trop difficile ? C'est encore une année ''générale'', où la formation n'est pas encore fixée sur l'agroalimentaire je suppose ? Basée sur Maths, bio et physique-chimie ? Merci beaucoup

  22. #52
    invitebf192d3c

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Oui c'est exactement ça, ça reste très géneral. On fait pas mal du programme de Prépa BCPST de 1e et 2e année . L'année fut plutôt difficile pour moi, je m'attendais pas à devoir travailler autant; mais bon on y arrive et à la fin on est TRÈS content d'être en vacances. L'esprit de l'école est génial, j'espère que vous aurez une promo soudée c'est très important, vous allez passer 5 ans ensemble !
    Vous devriez recevoir des informations pour la rentrée, courant août.
    Passez de bonnes vacances, profitez et soyez en forme pour la rentrée !

  23. #53
    invite8e976951

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Merci beaucoup d'avoir répondu
    Moi qui croyait échapper au programmes de prépa.. J'vais être servi !

    Et sinon, question un peu à part, financièrement, tu dépensais combien par mois à peu près (logement+cantine+sorties+...) ?

  24. #54
    invite86ee8ec3

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    salut agro9 tu sais quand aura lieu le week-end d'intégration ? on a une pré-rentré le 8 septembre pour réglé tout ce qui est administration et logement, tu sais si on pourra tout de suite prendre nos logements et surtout y loger en arrivant ? Est-ce qu'on sera aussi tutorer par l'un de vous ?

  25. #55
    invitebf192d3c

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Concernant la rentrée vous allez rapidement avoir un courrier.
    Sinon financièrement le loyer du logement et écrit sur le site, le prix de la cantine aussi. Il reste les repas du week-end, si tu restes à Rennes . Les sorties aucune idée, ça dépend si t'arrive a concilier travail et sorties mais en première année... hum c'est pas facile, vaut mieux pas penser aux sorties !

  26. #56
    inviteeac58366

    Cool Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Salut agro9 ! Tu tombes trop bien, moi aussi j'ai pleins de questions
    Tu dis que on fait un peu du programme de prépa, est-ce qu'on a aussi des "colles" justement ? Et c'est quoi a peu près le rytme des DS ? (Combien par semaine, ça dure combien de temps..)

    Sinon tu sais si on a le logement dès qu'on arrive le 8 ?
    C'était quoi la proportion fille/garçon dans ta classe ? Vous étiez combien à rester le week end ?

    A oui aussi un truc que j'aimerai savoir : Est-ce que tu penses que c'est absolument indispensable d'avoir un ordinateur portable pour l'année ou est-ce qu'on peux faire sans ? Parce que c'est quand même un investissement..

    Concernant le sport, c'est quel niveau ce fameux "module" ? Est-ce que c'est vraiment un avantage ?
    Mercii

  27. #57
    invitebf192d3c

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Alors, si c'est comme l'année dernière vous allez avoir vos chambres le 8.
    Dans la classe beaucoup de filles peu de garçons ! Une dizaine de garçon sur un promo de 40.
    Le week-end ça dépend, si il y a des exams il y a plus de monde mais en général on était une dizaine. Je restais souvent le week-end c'est sympa !
    Les exams ça dépend des périodes, de l'emploi du temps. On vous expliquera à la rentrée. Il y a plus d'exam en fin de semestre.
    Pour l'ordinateur c'est pas indispensable pour les cours, mais c'est utile si tu habites loin pour rester en contact avec tes proches. Sinon il y a des salles informatiques ouvertes 24/24h je crois, enfin pas souvent fermées même le week-end.
    Enfin le sport, dans la promo je pense que personne ne l'a pris en module, mais beaucoup y sont allé, il y a une présentation en début d'année qui explique tout. Ce n'est pas une obligation, tu peux y aller sans être noté. C'est plus pour se détendre qu'autre chose, et ça te fait rencontrer d'autres personnes qui sont dans les autres cursus, donc c'est pas mal.
    Voilà voilà, arrêtez de vous inquiétez tout va bien se passer, vous n'êtes pas seuls on sera là pour vous donnez des conseils tout au long de l'année.
    Je ne sais pas si je pourrais encore vous répondre. Bonnes vacances, et on se voit à la rentrée !

  28. #58
    invite46cfdc7a

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Désolée du (gros) up, mais si un étudiant d'AgroCampus Rennes passe par ici...

    Je souhaite faire une formation d'ingénieur agroalimentaire et je recherche donc une école. J'ai eu et lu de nombreux retours sur AgroCampus qui me convient tout à fait, néanmoins désormais ce sont les aspects financiers qui m'inquiètent... Je ne suis qu'en 1èreS, alors les infos sur l'entretien ne sont pas encore d'actualité, et quand bien même toutes les infos sont déjà sur le topic!

    Voilà, sur le site il est annoncé que l'école est à 1398€ par an, ce qui me réjouissait pas mal! Mais au vu du loyer (229€ par mois) et la pension complète (32€ par semaine), je crains que le prix ne l'école n'augmente assez rapidement à 5000€! D'autant plus qu'il faudrait ajouter des frais des TGV de temps à autre...
    J'aimerais donc une confirmation du prix moyen à l'année à AgroCampus s'il vous plait
    D'autant plus que les autres années viennent s'ajouter des frais de voyage à l'étranger pour le stage. Mais ça, c'est encore autre chose!
    Autre point, il n'est nul part indiqué, ou alors je ne l'ai pas trouvé, les prix des associations sportives du campus. Natation, équitation, tout ça tout ça.

    Merci d'avance!

  29. #59
    invite7798d5f7

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Salut, on est en 1ère année à Agrocampus en agroalimentaire.

    Alors pour les 1398 euros, ce sont des frais d'inscriptions et non pas parce que c'est une école privée, c'est juste parce qu'on dépend du ministère de l'agriculture et non de l'enseignement supérieur. Il n'augmentera donc pas, et si tu es boursier, tu seras remboursé.
    Sinon il y a une cotisation au BDE (Bureau Des Eleves) pour 5 ans et pour les sports certains sont gratuits et les autres sont pas chers du tout, ils ne dépassent pas 20 euros par ans je pense. Ca dépend des années mais en général c'est vraiment pas cher.

    En tout cas, c'est une super école à tous points de vue et n'hésite pas si t'as d'autres questions.

  30. #60
    invite46cfdc7a

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Merci!

    Effectivement, AgroCampus a l'air d'être une école vraiment géniale, et je suis très motivée!
    Tu as déjà effectué ton stage en exploitation agricole ? Ça c'est bien passé ?
    Le travail est-il beaucoup plus conséquent qu'au lycée ?

    Et pour revenir sur les aspects financiers, frais d'inscriptions + logement + nourriture, tu dépenses combien à peu près ? A moins que tu habites déjà sur Rennes... Et je ne suis pas boursière, donc je ne peux malheureusement pas me faire rembourser ; c'est bien ça qui m'inquiète :/

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. AgroCampus Ouest Rennes
    Par invite6ec37d05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 157
    Dernier message: 26/04/2016, 15h34
  2. quelles écoles d'ingénieurs choisir ? utc, enstbb, encbp, agrocampus ouest
    Par invite86ee8ec3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/04/2011, 14h32
  3. Entretien CPI Rennes
    Par invite3ad258b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2011, 19h16
  4. agrocampus Rennes
    Par inviteb8395d36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2011, 17h49