Salut tout le monde je voulais avoir votre avis sur mon orientation et avoir des renseignements sur les écoles que j'ai demandé après le bac. Je me présente d'abord je suis en terminale S et ma moyenne générale tourne autour de 14 avec 15-16 en physique et maths, 17 en svt et 12 environ dans les matières littéraires. Je suis passionnée de biologie depuis longtemps et j'aime aussi la chimie. J'ai demandé l'utc pour sa fillière génie biologique. J'ai déjà passé l'entretien début mars et je pense que cela c'est bien déroulé. Ensuite j'ai demandé la cpbx pour intégrer l'enstbb et l'encbp ( filière sciences et techniques des aliments). Des avis sur ces écoles de bordeaux et cette prépa serai la bienvenue. Et enfin j'ai demandé agrocampus ouest pour la filière agroalimentaire mais le problème est que je ne suis pas allée à ses portes ouvertes et je n'ai donc aucune informations à part celles fournies par leur site. Si un étudiant de cette école passe ici alors qu'il n'hésite pas!! Vous allez sans doute me dire que ces écoles sont très différentes les une des autres, ainsi que les débouchés mais je pense que l'agroalimentaire peut me permettre d'allier la chimie et l'svt, puis la biotechnologie peut me permettre aussi bien de travailler dans la pharmacie que l'agro donc voilà. Etant donné que ces écoles sont très limités ou dure à intégrer je me pose aussi la question de la prépa bcpst ou le dut génie biologique option industrie alimentaire et biologique... donc s'il vous plait j'attends vos avis avec impatience
-----