Infographie, pas de débouché?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Infographie, pas de débouché?



  1. #1
    invite07503568

    Infographie, pas de débouché?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale S et je voudrais poursuivre des études d’infographiste après le Bac. J'avais jeté mon dévolu sur l'école Supinfocom, à Valencienne, laquelle j'étais très motivée à rejoindre.

    Cependant, en parcourant le net, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que l'on affirmait qu'il n'y avait aucun débouchés suite au diplôme obtenu, et qu'il ne s'agissait que d'une énorme "pompe à fric". J'ai quand même du mal à croire qu'une école qui coûte plus de 5 000€ à l'année, dans laquelle il faut passer au minimum 5 ans et dont l'admission est sur concours offre un diplôme qui ne sert à rien à la clé.

    Pouvez vous m'éclairer? Dois-je tout de même m'inscrire dans cette école? L'infographisme offre-t-il tout de même des débouchés intéressants? Si c'est le cas, pouvez vous me conseiller auprès de quelles écoles je pourrais poser ma candidature?

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite07503568

    Re : Infographie, pas de débouché?

    Personne n'a de réponse?

  3. #3
    petit_sphinx

    Re : Infographie, pas de débouché?

    désolée de donner une réponse si tardive.

    Il est faux de dire que supinfocom ne mène à rien, il y a des débouchés si tu fais cette école puisque c'est l'une des meilleures écoles d'infographie au monde. Elle a été classée meilleure école d'infographie du monde en 2007 et est arrivée dans les 3 premiers en 2009 . L'une des amies de ma mère a fait cette école et n'a eu aucun problème pour trouver du travail par contre elle est partie aux etats unis parce que là bas ça payait mieux qu'en France et les infographes y sont plus demandés qu'içi (elle travaille chez pixar. Et une grande partie des élèves de sa promo avaient du travail avant même d'avoir fini leurs études.