Infographie, pas de débouché?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Infographie, pas de débouché?



  1. #1
    invite07503568

    Infographie, pas de débouché?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale S et je voudrais poursuivre des études d’infographiste après le Bac. J'avais jeté mon dévolu sur l'école Supinfocom, à Valencienne, laquelle j'étais très motivée à rejoindre.

    Cependant, en parcourant le net, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que l'on affirmait qu'il n'y avait aucun débouchés suite au diplôme obtenu, et qu'il ne s'agissait que d'une énorme "pompe à fric". J'ai quand même du mal à croire qu'une école qui coûte plus de 5 000€ à l'année, dans laquelle il faut passer au minimum 5 ans et dont l'admission est sur concours offre un diplôme qui ne sert à rien à la clé.

    Pouvez vous m'éclairer? Dois-je tout de même m'inscrire dans cette école? L'infographisme offre-t-il tout de même des débouchés intéressants? Si c'est le cas, pouvez vous me conseiller auprès de quelles écoles je pourrais poser ma candidature?

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite07503568

    Re : Infographie, pas de débouché?

    Personne n'a de réponse?

  3. #3
    petit_sphinx

    Re : Infographie, pas de débouché?

    désolée de donner une réponse si tardive.

    Il est faux de dire que supinfocom ne mène à rien, il y a des débouchés si tu fais cette école puisque c'est l'une des meilleures écoles d'infographie au monde. Elle a été classée meilleure école d'infographie du monde en 2007 et est arrivée dans les 3 premiers en 2009 . L'une des amies de ma mère a fait cette école et n'a eu aucun problème pour trouver du travail par contre elle est partie aux etats unis parce que là bas ça payait mieux qu'en France et les infographes y sont plus demandés qu'içi (elle travaille chez pixar. Et une grande partie des élèves de sa promo avaient du travail avant même d'avoir fini leurs études.
    par contre le grand inconvénient de cette école est son prix

  4. #4
    invite1c25428c

    Re : Infographie, pas de débouché?

    Après infographie c'est large... Ca dépends ou tu te diriges! Par exemple pour le design c'est surper hard après, par contre pour ce qui est plus graphique comme l'animation il y a de solides débouchés! Je sais que l'ESMA à Montpellier a de super taux de transformation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nerbo

    Re : Infographie, pas de débouché?

    Si l'on est prêt à être mobile, à aller voir au delà des frontières de cet hexagone, il y a forcement du débouché.
    Bien vérifier le contenu d'une formation avant de la suivre : voire si elle est professionalisante, internationale. Ca ce sont des questions fondamentales à se poser pour n'importe quel domaine.
    Biensûr, il faut viser les meilleurs établissement possibles, accélérateurs de carrière et qui facilitent l'insertion des jeunes diplômés, c'est surtout le diplôme qui prime lors des premières années dans la vie active, c'est moins vrai pas la suite.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

Discussions similaires

  1. Etudes Infographie 3D
    Par invite1491ad00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2010, 21h42
  2. infographie
    Par invitef1d53c7a dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 13h14
  3. Infographie
    Par invite779ffd8e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2007, 21h21
  4. Ecole Aries 3d Infographie
    Par invitee46aeb3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2006, 18h52