Réorientation - DUT HSE
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réorientation - DUT HSE



  1. #1
    invitec7fe9d8c

    Lightbulb Réorientation - DUT HSE


    ------

    Bonjour !

    Cette année je suis en première année de médecine et autant dire que ça ne me plaît pas du tout... Les gens ne sont pas sympas, ne se parlent pas, sont égoïstes, les profs cherchent à dégoûter les élèves, les cours sont pour moi impossibles à suivre, etc... Enfin, je ne suis pas la pour redécrire tous les défauts de la P1 .

    Je pense donc naturellement à ma réorientation.
    Je comptais passer les concours d'infirmière.
    Mais je suis de plus en plus attirée pas la filière HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement). Mon copain est là-dedans et quand je vois ses cours, je vois de la diversité (sciences en tout genre, gestion, communication, droit, psycho, anglais...), ça touche un peu à tout, et c'est ça qui me plaît vraiment ; et de la pratique (TP, stage...) ... Tout le contraire de la P1 quoi ! En plus ce sont des thèmes d'actualité donc je trouve ça vraiment pas mal.

    Je voudrais donc avoir des avis de ceux qui sont dans cette filière, si ça vous plaît, quel métier vous envisagez ou quelle poursuite d'études ... On dit que ce DUT offre beaucoup de débouchés mais je voudrais en savoir un peu plus que ça ^^ (je précise que mon copain n'a jamais été très passionné par les études donc je ne suis pas sûre qu'il me donne un avis très objectif ).

    Merci beaucoup à ceux qui répondront, bonne journée

    -----

  2. #2
    invite01061cfc

    Re : Réorientation - DUT HSE

    salut
    Comme toi j'ai fait médecine moi 2 fois...
    et la je suis en 2ème année hse pour me réorienter j'ai postulé en dut hse en dut gbio option environnement , dut chimie, bts opticien
    bon que des trucs qui n'ont rien avoir mais j'ai choisi HSE et j'ai pas regretté^^
    Déja niveau ambiance dès le 1er jour tu connais tous le monde rien avoir avec médecine^^ les profs sont acccessibles et là pour t'aider
    Puis la formation ça dépend ce que tu aime c'est une formation tournée vers les autres sécurité des salariés, des biens et de l'environnement. Tu reverra des cours de médecine mais en mode facile ^^
    En plus il existe la licence métiers de la santé après ce DUT si c sa qui te branche
    Voila n'hésite pas

Discussions similaires

  1. que faire après un DUT HSE?
    Par invite8725fb77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/11/2011, 23h12
  2. Après DUT HSE..
    Par Maxime001 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2010, 17h24
  3. DUT HSE ou Licence pro?
    Par invite73682dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2010, 20h04
  4. question DUT HSE
    Par invitea4210d69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2008, 21h41
  5. DUT HSE, Chimique
    Par invite7e1fecfe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2008, 20h15