Bonjour !
Cette année je suis en première année de médecine et autant dire que ça ne me plaît pas du tout... Les gens ne sont pas sympas, ne se parlent pas, sont égoïstes, les profs cherchent à dégoûter les élèves, les cours sont pour moi impossibles à suivre, etc... Enfin, je ne suis pas la pour redécrire tous les défauts de la P1 .
Je pense donc naturellement à ma réorientation.
Je comptais passer les concours d'infirmière.
Mais je suis de plus en plus attirée pas la filière HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement). Mon copain est là-dedans et quand je vois ses cours, je vois de la diversité (sciences en tout genre, gestion, communication, droit, psycho, anglais...), ça touche un peu à tout, et c'est ça qui me plaît vraiment ; et de la pratique (TP, stage...) ... Tout le contraire de la P1 quoi ! En plus ce sont des thèmes d'actualité donc je trouve ça vraiment pas mal.
Je voudrais donc avoir des avis de ceux qui sont dans cette filière, si ça vous plaît, quel métier vous envisagez ou quelle poursuite d'études ... On dit que ce DUT offre beaucoup de débouchés mais je voudrais en savoir un peu plus que ça ^^ (je précise que mon copain n'a jamais été très passionné par les études donc je ne suis pas sûre qu'il me donne un avis très objectif ).
Merci beaucoup à ceux qui répondront, bonne journée
-----