Quelles grandes écoles d'ingénieurs choisir?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Quelles grandes écoles d'ingénieurs choisir?



  1. #1
    invite5657a4a1

    Arrow Quelles grandes écoles d'ingénieurs choisir?


    ------

    Bonjour à tous!
    je suis un étudiant en CPGE filière MP, je viens de passer mes concours... ben quant aux résultats, c'etait pas trés sympa... je suis admissible aux ccp, TELECOM INT, MATMECA, ISMEA et ESEE... Alors comme on doit saisir ses voeux avant le 24 juillet (donc avant l'affichage des résultats definitifs), il faut que je choisisse laquelle des écoles me convient le mieux!
    Donc je prie tous les lecteurs ayant une expérience pareille et qui peuvent donc m'aider de me dire laquelles de ces écoles est la plus "agréable", dans le sens des offre d'emploi et le salaire à l'embauche... Car les brochures qu'on nous donne, à mon avis, ne font que de la pub, et ne touchent pas les questions que tous mes semblables peuvent poser...(il y a biensur des exeptions.)
    je vous remércie par avance de m'aider... votre aide me sera précieuse.

    -----

  2. #2
    invite56acd1ad

    Re : Quelles grandes écoles d'ingénieurs choisir?

    Les écoles que tu cites sont très différentes les unes des autres. Il faut aussi et surtout d'abord prendre en compte ce que tu as envie de faire plus tard. Typiquement si tu n'aimes pas la méca et que tu aimes les télécoms, vaut mieux aller à Telecom INT qu'à Matmeca... C'est en ca que les brochures que tu as recu sont intéressantes car elles te montrent les formations proposées par les différentes écoles.
    Pour ce qui est des salaires d'embauche et des offres d'emploi, je reprendrai qch qui a beaucoup été dit sur le forum : il vaut mieux choisir un école un peu moins cotée mais qui t'intéresse plus car par la suite tu es plus motivé : même si le 1er job sera peut-être moins bien payé, tu auras plus de facilité à progresser...