Tout d'abord Bonjour à toutes et à tous, alors voila je me présente: je suis lycéenne en terminale ES avec comme spécialités : mathématiques
. Il s'est avérée que les maths me passionnent beaucoup, c'est la seule matière dans laquelle je ne m'ennuie pas, je me sens bien enfin bref [...] . Comme l'indique mon titre, je me demande si se serai possible d'y arriver en licence de mathématique informatique sachant que je suis en terminale es et non en s ....
J'ai un bon niveau en maths ( es et spé ), puis j'ai commencée à rattraper le programme de s en maths en commençant par Les nombres complexes ( avec le conjugué, la forme algébrique, l'équation du second degré, les modules arguments , la partie géométrie ( point d'affixe) sa va a peu près ) . Je suis extrêmement déterminée et ambitieuse j'ai demandé conseille à mon prof de maths qui m'a dit que beaucoup de travail m'attend . Personnellement je n'ai pas peur de travailler mais je me pose beaucoup de questions .. ne serai ce que la différence de niveau entre es et s toute la partie géométrie, vecteurs et à travailler depuis le début . Fin voila je ne me suis peut être pas exprimer comme bon le semble, mais j'aurai besoin de témoignage d'étudiants de es en licence de maths ou même de s , qu'est ce que vous en pensez ? Quel niveau est accentuée ? dois je tout rattraper du programme de maths s ou une partie ? Aussi, je veux aller en fac de maths dans le but de devenir professeur de maths ( ne me dites pas pourquoi n'a tu pas fait S, mon projet s'est affiner depuis peu, donc je voulais pas m'orienter en s auparavant car je n'avais pas de projet tout simplement) .
Voila; voila j'aimerai dans la mesure du possible avoir un maximum de réponses détaillées , concernant votre point de vue, vos conseils, vos constats et surtout j'aimerai que vous me répondez de façon réaliste ^^ . Et si possible d'étudiants en licence de maths.
Je m’excuse du long texte auquel je vous ai fais part, à très bientôt.
Cordialement
-----