Dut GEII apres bac sti2d
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dut GEII apres bac sti2d



  1. #1
    dimeh

    Dut GEII apres bac sti2d


    ------

    Bonjour, donc voila tout est dans le titre, je suis en terminale sti2d option itec en revanche je voulais savoir si avec une sti2d OPTION ITEC, je pourrai integrer un dut GEII ?
    Merci de vos reponses / conseils .

    -----

  2. #2
    foetus51

    Re : Dut GEII apres bac sti2d

    oui il est possible d'aller en geii j'ai plusieurs amis de ma promo qui en viennent ! Meme si je ne sait pas ce que vous faites en ITEC ne t'inquiete pas en geii on recommence a 0 ( en elec , info seulement les matieres generales ( maths) sont censsées etre acquises )

  3. #3
    dimeh

    Re : Dut GEII apres bac sti2d

    En itec on est plus sur de la meca, tout ce qui est analyse fonctionel d'un systeme, on passe egalement pas mal de temps sur le logiciel solidworks (pour ce qui conaisse) etc.. Mais en transversal on fait tout ce qui est du binaire, id sous reseau, bits/octets etc..
    Je sais qu'il n'y a pas mal de sti en geii en revanche j'voulais savoir, ils ont quel niveau? Ils ont des difficultés? (si oui, en quel matiere generalement)? Et est ce que y'a specialement des itec avec toi? (Je m'adresse a foetus51)
    Merci .

  4. #4
    dimeh

    Re : Dut GEII apres bac sti2d

    Bonjour, j'avais une petite question, pour etre pris en dut geii, y'a t-il des examens a passer afin d'y être accepter ou pas en fonction des résultats? (un peu comme pour les écoles d'ingé..) ou il regarde seulement les buletins de 1ere et de Terminal ?
    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dimeh

    Re : Dut GEII apres bac sti2d

    Up up !

  7. #6
    aurelienbis

    Re : Dut GEII apres bac sti2d

    L'inscription se fait sur dossier via admission post-bac.
    Le souci des sti pour les dut geii ou gmp est en général sur l'UE 1 qui contient les maths et autres matières théoriques.

  8. #7
    g111

    Re : Dut GEII apres bac sti2d

    Je up le sujet, pour que les nouveaux ne tombent pas dans le panneau
    Sortir d'un Bac STI2D pour aller en GEII, c'est même pas la peine si t'es un elève normal
    Si t'es un monstre en STI que tu taff en ayant l'habitude tu peux y arriver, sinon c'est très dur
    Le GEII est extremement dur, demandes beaucoup de travail a la maison(normal) mais même avec ce travail fourni c'est dur. On nous demande des choses qui sont logiques pour les profs mais que les STI n'ont JAMAIS abordés de leur vie, et alors là ne surtout pas demander sauf si tu veux que le prof te traites de con et te dises que t'aurais du le voir en 4eme
    Les priorités sont les maths. T'es moyen ou nul en maths, laisses tomber à moins que tu t'investisses à 600%
    Il y a aussi des lois d'electricité que tu vois en cours(ce qu'on voit en physique en sti c'est pas grand chose vraiment) mais ça on l'apprend en cours, mais après au niveau des cablages ect ça devient compliqué
    Au final, en sortant de STI, les seules choses qui m'ont servies sont
    -La loi d'Ohm(u=ri)
    -Les dérivés(en maths)
    -Les nombres complexes
    -Quelques formules en physique(la vitesse, la frequence...)
    En sachant que les limites, formes expondentielles et ln(x) ont étés très mal abordés en sti
    Résultat la quasi totalité de ce que je connais en GEII, je l'ai appris cette année alors qu'on est censés arriver avec des bases. Ne tombez pas dans le piège, ce n'est pas une formation adaptée aux STI mais bien aux S option SI, à moins que vous ne soyez un monstre en sti d'un lycée normal ou un bon élève de STI d'un très bon lycée, renseignez vous bien plus sur le programme avant de tomber dans le piège et de perdre une année bêtement.
    Bonne journée et force à vous si vous avez les cojones d'entrer en geii

Discussions similaires

  1. Dut GEII apres bac sti2d
    Par dimeh dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2015, 13h37
  2. Après bac STI2D
    Par cmt66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2013, 20h34
  3. Apres mon bac STI2D
    Par invite68927630 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2012, 16h32
  4. Après une STI2D ?
    Par invited4946f92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2012, 14h05
  5. DUT SRC apres un bac STI2D?
    Par invited3198a88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2012, 07h53