Bonjour à tous et merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon post et aux réponses que vous pourrez peut être m'apporter.
Je me présente, j'ai 21ans je suis étudiant en Licence 3 de physique chimie en parcours chimie. Après une année de médecine en post bac, je suis parti à la faculté de sciences d'Angers (49) en Licence 1 dans le portail MPCIE ( maths,physique,chimie,informat ique,économie), en milieu de L1 j'intègre un cursus CMI ( master en ingienerie ) en plus de mes cours de L1 pour un volume horaire d'environ 5 à 7 Heures de cours par semaines en plus et des nouvelles matières, l'année se finit avec un bilan d'environ 13,3/20 de générale.
Licence 2 je prends le parcours physique chimie avec toujours cette option CMI. Fin de premier semestre de L2, je finis à 14,01/20 de moyenne ce qui me place 7ème de ma promotion, je commence alors à me dire que pourrais peut être faire mieux et tenter d'arriver 1er pour ensuite demander des grandes écoles de chimie dans l'ingienerie. Fin de 2ème semestre de L2, je finis à 15,023/20 avec la place de major de promotion.
Licence 3 je continu mon parcours en Chimie, fin de premier semestre je finis une nouvelle fois major de promotion avec une moyenne de 15,06/20. La promotion est composé d'environ 50 personnes.
Je souhaitais donc savoir pour vous est-il possible d'intégrer une école du type ENSC en chimie ? Avez vous tenté ce genre d'admission ? comment ça s'est passé ? Vous étiez combien ?
L'université d'Angers est plus petite que celle de grande ville tels que Paris / Lyon etc ... est ce un handicap pour mon dossier ?
En parallèle j'ai effectué 2 stages déjà pendant ces 3 années cela peut il être un plus ?
Comme vous pouvez le voir j'ai pleins de questions en tête et le stresse des écoles commence à doucement se faire ressentir à l'approche de la fin d'année ....
Merci pour vos réponses
-----