je recherche une école accessible après une L2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

je recherche une école accessible après une L2



  1. #1
    kazute

    Smile je recherche une école accessible après une L2


    ------

    Bonjour/Bonsoir,

    Je suis actuellement en L1 math-info (branche info) et je voudrais partir en école d'ingénieur après ma L2 ou ma L3.

    Voyez-vous, je voulais à la base partir dans l'aéronautique mais cette année j'ai du me résoudre à partir en licence à cause de problèmes personnels.
    Je me demande donc quelles sont les écoles accessibles après une L2 mathématiques-informatique qui proposent des formations permettant de partir dans l'aéronautique.

    Je me suis déjà renseigner sur quelques écoles comme l'sae supaero les insa ou encore supméca mais je ne voudrais en loupé aucune avant de faire mes choix et de participer aux sélections voir aux concours pour certaines.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    frany59

    Re : je recherche une école accessible après une L2

    Bonjour,
    La priorité, actuellement, c'est de réussir au meilleur niveau possible ta licence. Il faut viser la mention très bien, voire bien, et te trouver dans les tous premiers de promo. Ensuite la plupart des écoles sont susceptibles de t'accueillir, les plus renommées ce sera plutôt après la L3. Tout au long de ta licence, tu as le temps de te préparer à cette orientation en sachant que l'aéronautique est un secteur très large et qu'on peut y accéder par différentes voies, surtout si ta dominante est l'informatique.

  3. #3
    Pierre Grd

    Re : je recherche une école accessible après une L2

    Salut Kazute,

    C'est super, ton projet est déjà bien avancé !

    Tu veux étudier dans le domaine de l'aéronautique ; mais est-ce que tu sais dans quelle branche en particulier ?
    C'est un domaine très vaste avec de nombreux sous-domaines à l’intérieur.

    — Par exemple les métiers plus techniques, comme les chaudronniers, ajusteurs, soudeurs, magasiniers ou encore logisticiens

    — Ou les métiers de conceptions, comme ingénieur en aéronautique, ingénieur électronicien des systèmes de la sécurité aérienne, dessinateur

    — Ou encore les métiers plus accès commerce, comme acheteur, ingénieur d’affaires, technicien support clients

    Quand tu seras au clair là-dessus, tu pourras plus facilement te renseigner, et choisir l'école qui te correspond.

  4. #4
    kazute

    Re : je recherche une école accessible après une L2

    Pour ce qui est de ma place dans la promo, j'ai terminer 9e sur 130 au premier semestre et sur le second je suis pour le moment premier ...

    Je pense que les métiers de la conception sont ceux qui me correspondent le plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierre Grd

    Re : je recherche une école accessible après une L2

    Ok top !

    Tu peux me résumer les écoles que tu as sélectionnées pour l'instant ?

  7. #6
    kazute

    Re : je recherche une école accessible après une L2

    Et bien, niveau sélection de ce que je sais, pour exercer ces métiers il y a le classique groupe isae avec supaero, esma ... également l'estaca, les arts et métiers ...
    Egalement les insa lyon et rouen et après de ce qu'on m'a dit, en sortant des grosses ecoles généralistes c'est également possible comme les mines.

  8. #7
    kazute

    Re : je recherche une école accessible après une L2

    Après quelques recherches "intensives" j'ai peut être trouvé ce qu'il me faut.

    Je m'explique, l’idéal pour moi serait une formation dans les hauts de France e j'ai repenser à l'IMT lille douai qui me permettra d'obtenir un formation générale et qui recrute après une licence informatique.
    J’espère juste que mon niveau sera suffisant car si je ne l'obtient pas je regretterais pas mal (car oui j'avais cette école à la fin de ma terminale mais je l'ai refusée car un peu chère pour moi à ce moment)

    J'attends votre avis avec impatience car même si aéronautique m 'intéresse beaucoup, un diplôme generaliste me permettrais de partir dans un autre domaine si les stages ne me plaisent pas par exemple.

    Sur ce,

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : je recherche une école accessible après une L2

    Citation Envoyé par kazute Voir le message
    J’espère juste que mon niveau sera suffisant
    Nous, ici sur le forum, sans vous connaître et sans connaître l'IMT Lille Douai, nous ne pouvons pas vous répondre. C'est expliqué ici https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html paragraphe 2-A.
    Il faut vous renseigner auprès de vos profs et éventuellement demander les statistiques d'admission ainsi que les rapports du jury du concours d'admission (ou les chercher sur leur site) à l'IMT Lille Douai.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    Ammeee

    Re : je recherche une école accessible après une L2

    Coucou à tous ,
    Je suis étudiante étrangère venue en France cela fait deux ans dans le but de continuer mes études dans le parcours RH mais suite à des soucis personnels j’ai dû arrêter mes études. Aujourd’hui je recherche une école de commerce proposant un bachelor parcours RH qui accepte le dossier d’étudiant étranger sans papiers.
    Si l’un de vous connaît une école ou quelques informations qui pourraient m’éclairer cela me serait d’un grande aide.
    Merci

Discussions similaires

  1. Passerelle pour la recherche apres école d'ingénieur ?
    Par TheCesb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2018, 22h17
  2. Master recherche après école d'ingénieur
    Par Bladezaz dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2014, 20h19
  3. école d'ingenieur après master recherche
    Par DW dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2012, 16h09
  4. école d'ingénieur après master recherche
    Par DW dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2012, 02h25
  5. Master recherche de physique (et thèse?) après école de chimie
    Par invite7654323 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 21h31