je recherche une école accessible après une L2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

je recherche une école accessible après une L2



  1. #1
    kazute

    Smile je recherche une école accessible après une L2


    ------

    Bonjour/Bonsoir,

    Je suis actuellement en L1 math-info (branche info) et je voudrais partir en école d'ingénieur après ma L2 ou ma L3.

    Voyez-vous, je voulais à la base partir dans l'aéronautique mais cette année j'ai du me résoudre à partir en licence à cause de problèmes personnels.
    Je me demande donc quelles sont les écoles accessibles après une L2 mathématiques-informatique qui proposent des formations permettant de partir dans l'aéronautique.

    Je me suis déjà renseigner sur quelques écoles comme l'sae supaero les insa ou encore supméca mais je ne voudrais en loupé aucune avant de faire mes choix et de participer aux sélections voir aux concours pour certaines.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    frany59

    Re : je recherche une école accessible après une L2

    Bonjour,
    La priorité, actuellement, c'est de réussir au meilleur niveau possible ta licence. Il faut viser la mention très bien, voire bien, et te trouver dans les tous premiers de promo. Ensuite la plupart des écoles sont susceptibles de t'accueillir, les plus renommées ce sera plutôt après la L3. Tout au long de ta licence, tu as le temps de te préparer à cette orientation en sachant que l'aéronautique est un secteur très large et qu'on peut y accéder par différentes voies, surtout si ta dominante est l'informatique.

  3. #3
    Pierre Grd

    Re : je recherche une école accessible après une L2

    Salut Kazute,

    C'est super, ton projet est déjà bien avancé !

    Tu veux étudier dans le domaine de l'aéronautique ; mais est-ce que tu sais dans quelle branche en particulier ?
    C'est un domaine très vaste avec de nombreux sous-domaines à l’intérieur.