Bonjour à tous, je suis en seconde et j'avais prévu de prendre physique-chimie, mathématiques et humanités-litterature-philosophie en enseignements de spécialité de 1ere. C'est peut-être un profil un peu spécial mais ce sont les domaines qui me passionne. Développer mon amour pour la philo est sûrement ennuyant sur un forum de sciences mais voilà pour moi c'est le plus important or pour cette pratique j'ai besoin d'un esprit logique (merci au mathématiques et à la physique !). Mes choix avaient été acceptés au second trimestre donc j'étais sereine mais cette semaine mon prof de physique m'a annoncé que mes choix ne collaient pas avec l'organisation des emplois du temps de l'année prochaine.
Je vais essayer de parler au CPE (enfin je crois qu'il peut gérer ce genre de problème) pour trouver une solution. Je ne compte vraiment pas faire d'autres choix, il me représente vraiment et je ne veux pas changer de lycée (je suis hyper arrangeante je sais ahah). Je me questionne tout de même sur mon orientation, pour apporter des arguments concrets au CPE mais aussi pour savoir où je vais arriver avec des passions telles.
Si des personnes connaissent des parcours cohérents, savent si mon lycée peut vraiment me refuser mes choix ou bien si j'ai une chance de m'en sortir. Voilà j'espère que c'est pas trop confus( désolé pour ce long pavé) et merci beaucoup à toute aide.
-----