Bonjour je suis une élève de seconde et il ne me reste que quelques jours pour faire un choix définitif de spécialités.
Mais un problème se pose , je ne sais toujours pas exactement ce que je veut faire en post-bac et je ne peut donc pas savoir exactement quel spécialités conviendrait le mieux à mon choix d'études. Mais je sais que j'irais surement dans le domaine scientifique.
Grâce à la réforme je peut varier mes choix de spécialités et ne plus être enfermée comme avant dans une filière ( une personne qui allait en S avait forcement Maths , Physique et SVT ).
J'adore les maths et j'ai de bonne notes dans cette matières et la physique-chimie me plait aussi, j'ai donc trouvé logique de prendre l'année prochaine Mathématiques et Physique-Chimie. Mais le choix de la 3ème spécialité est une réel question pour moi , j'aime beaucoup l'histoire-géo et je me suis découvert une réel passion pour cette matière cette année ( ) , j'ai regardé un peu le programme de la spé Histoire-géographie , géopolitique et science politique et j'ai trouvez ça vraiment intéressant et je pense vraiment à prendre cette spé. Mais par peur de me fermer des portes ou ne pas répondre aux exigences du monde supérieur j'ai aussi pensé à prendre la spécialité SVT , pour recréer une " S " , malgré le fait que je n'aime pas du tout la SVT.
Que pensez vous , est-ce que je devrais suivre mes envies et choisir la triplette Maths, Physique et Histoire-Géo ou tout simplement faire "comme tout le monde " et faire comme si j'allais en " S " ?
De plus j'ai l'intention de prendre l'option " Maths expertes" en terminale
( Pour que vous ayez un peu plus de précision sur l'élève que je suis , je suis en Section européenne et j'ai été choisis pour participer à un projet pour la mémoire de la 2eme guerre mondiale si je compte faire la spécialité H-G l'année prochaine )
-----