Bonsoir !
Actuellement en Seconde avec une option euro allemand dans un, bien que réputé et bon, lycée, je ne m'y plais pas trop car les profs disent parfois (et même souvent) des conneries, oui, excusez moi pour l'expression mais c'est la plus appropriée.
Bref.
L'année prochaine, je vais très probablement passer en première S étant donné mes moyennes du premier et deuxième trimestre réunies :
Fr : 14, Histoire : 13, SES : 16, SVT : 16, Maths : 19, Physiques : 18, Sport : 15, Allemand : 15, Anglais : 17, Euro allemand : 16, MPS : 17.
Je suis passionné de Maths et de Physiques, et je me suis rendu compte qu'en Première S trois voies étaient encore possibles : SI, SVT ou Biotech me semble-t-il.
Le problème est donc là, je ne sais pas si je reste dans mon lycée, bien réputé, co-noté "bon" avec mon option Euro Allemand, jusqu'en Terminale ou si je change de lycée qui lui est moins bien réputé mais tout aussi accueillant, ayant la section SI, qui me permettrait de m'épanouir dans ma passion.
Sachant que plus tard, je compte faire une prépa Maths, aller en école d'ingénieur et éventuellement faire un doctorat si j'en aurai l'envie,
que me conseillez-vous ?
Je suis disponible pour toutes précisions ou questions si vous souhaiteriez m'aider,
Merci et bonne soirée,
Cdt.
-----