Bonjour,

Je suis actuellement dans un lycée assez moyen, avec des personnes peu fréquentables avec qui j'ai notamment eux quelques soucis cette année...
Ce lycée est public, dans les 1500/2300 d'après L'Express, j'ai des notes qui avoisinent les 13 de moyenne gen. en 1ère S.
L'année prochaine je compte aller en TS spé Maths, cependant, les profs ici, sont très hétérogènes, mon prof de maths est juste quelqu'un de génial, qui m'a vraiment fait progresser ect, tandis que mon prof de physique, toujours sur son téléphone pendant les cours sans donner d'explication, juste nous donner une formule, et avec 3 chapitres commencés en même temps, et aucun achevé, c'est vraiment pas top...
Le soucis est que le nombre de professeur n'est pas élevé, et l'année prochaine je n'aurai pas mon prof de maths ( il ne prend pas ses 1ere en Ts ) et j'ai des chances d'avoir mon prof de physique.
Je me trouve mal préparé au bac malgré mes notes correctes qui ne reflètent pas mon niveau (en Physique surtout), donc je comptais changer de lycée, j'ai un lycée privé sous contrat (environs 150-200/2300) qui m'accepte si je le veux, il me suffit d'aller voir mon chef d'établissement pour "muter" dès la rentrée 2016.
J'ai une grande question : Je compte allé en prépa ECS, concernant APB, comment ça va marcher, car mes bulletins de premières viendront du lycée X et ceux de Ts du lycée Y, voient-ils le changement de lycée ect ?
Car mon but est seulement d'avoir le meilleur voeux possible sur APB, pour intégrer la meilleure prépa, et je ne sais pas si aller dans un lycée assez bon m'aidera, sachant que les notes risquent de baisser, mais avec un travail accru, je ne sais pas....
Avez-vous des avis ?
J'ai jusqu'au 31 pour prendre une décision

Cdlt.