Changement de lycée etr LV3 en terminale
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changement de lycée etr LV3 en terminale



  1. #1
    invite9bc2a7e1

    Changement de lycée etr LV3 en terminale


    ------

    Bonjour, je suis élève en 1ere S dans un lycée plutôt (voir très) mauvais du 93 car c'est mon lycée de secteur. Après le bac, j'aimerais entrer en prépa, seulement, avec mon lycée, je pense que ça risque d'être assez dur d'être accepté dans une bonne prépa (je ne vise pas LLG/H4, je suis conscient de mes limites).
    C'est pourquoi j'aimerais changer de lycée et faire ma terminale dans un lycée Parisien (pas forcément un lycée très coté, simplement un lycée qui ne m'handicapera pas pour la suite.)
    J'aimerais savoir si c'était possible, si quelqu'un avait déjà fait ça et comment ?
    J'aimerais aussi savoir s'il était possible de commencer une LV3 (Arabe dans mon cas) en terminale si on a quelques notions (c'est ma langue maternelle) et si on rattrape les cours de 1ere, ça me permettrait pourquoi pas d'obtenir une dérogation et gagner des points au bac et c'est aussi une langue qui pourrait m'être utile plus tard.
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    langoustine

    Re : Changement de lycée etr LV3 en terminale

    Bonjour,

    Premièrement concernant ta LV3, avoir de bonnes notions devraient suffir. Par conséquent, je ne pense qu'il y ait de problème pour que tu commences l'option qu'en terminale. Dans le cas où tu ne pourrais pas, tu peux toujours la présenter lors du bac sans avoir suivit de cours ou par correspondance.

    Deuxièmement, tu peux demander à changer de lycée, ça doit pas être simple à obtenir. Essaye de contacter les établissements que tu vises.
    Mais même venant d'un mauvais lycée, tu as toujours des chances d'être pris dans une prépa moyenne si tes notes sont bonnes (13-14 de moyenne). Dans mon secteur le lycée Dautet de La Rochelle prend des élèves de la région avec des moyennes de 11. Donc tu as des chances d'être pris dans une prépa, peut être pas celle de tes rêves. Chose à prendre en compte : plus le niveau sera élevé au sein de la prépa, plus les profs vont passer les petits détails, qui pourraient être important de rappeler à un élève un peu moins fort, donc il faut choisir une prépa en fonction de ton niveau. Où que tu ailles, le programme est le même, on te donnera les outils pour réussir, à toi de savoir t'en servir, ce qui peut être très dur en prépa.

  3. #3
    Faengsel

    Re : Changement de lycée etr LV3 en terminale

    J'ai un ami qui vient d'un lycée de Cachan. Assez mauvais donc. Il a intégré Lakanal (Sceaux, réputé pour ses hypokhâgnes notamment) en 1ère avec un très bon dossier de Seconde. Mais on l'avait refusé en Seconde alors qu'il a toujours été un excellent élève. Sachant qu'il devait changer d'académie. Il avait juste un bon dossier.

    Si t'as une bonne raison de vouloir changer de lycée, essaye, on peut t'accepter plus facilement qu'un autre élève qui vient juste avec comme passe son dossier. Cela dit, il faut quand même que t'aies un dossier un minimum potable... J'en connais qui, pour venir à Lakanal, ont dû prendre russe LV1/LV2.

    Moi aussi j'ai changé de bahut et d'académie en plein cursus (pour ma 3ème). Mais c'était parce que j'étais pistonnée donc ça compte pas. J'aurais pu aller à Louis-le-Grand pour te dire, mais mon père ne voulait pas par peur que je ne suive pas le niveau (c'est con parce que l'ISI en 2de et la LV2 viet m'intéressaient... et je ne voulais ni faire MPI, ni faire SES, juste ISI, sauf qu'à Lakanal il n'y a ISI que depuis que je suis passée en 1ère, FUCK !).

Discussions similaires

  1. Changement de lycée pour la terminale ES
    Par invite1b63896d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2010, 08h33
  2. Allemand LV3 Terminale S
    Par invite2b5fbf76 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2010, 22h50
  3. Changement de lycée pour la terminale
    Par invite60d40480 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2009, 11h13
  4. changer lycée terminale
    Par invite69b020c3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2008, 18h01
  5. Changement de lycée 1ere > terminale
    Par invitee8c3b487 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2006, 15h03